Audiencia Consulting Group est selectionné pour le Tony Elumelu Entrepreneurship Program 2018

Audiencia Consulting Group est selectionné pour le Tony Elumelu Entrepreneurship Program 2018

Publié le 24 mars 2018
Par Dickson

Audiencia Consulting Group ne cesse de représenter le Cameroun à l’international. Quelques jours après le Forum X Afrique à Paris, la startup annonce sa sélection pour le programme d’entrepreneuriat Tony Elumelu cette année.

Audiencia représentait le 10 mars dernier le Cameroun au Forum X Afrique, organisé par la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris. C’était l’occasion idoine pour présenter au public son tout nouveau projet-prototype nommé « Hargus ». Il s’agit d’une intelligence artificielle ayant la capacité d’évaluer et classifier le trafic de personnes et d’engins dans un champ visuel. Le bilan n’est que positif pour ce début d’année 2018. Cette fois, Audiencia participe au programme d’entrepreneuriat Tony Elumelu de 2018. L’équipe sera représentée par son CEO Carmel Fopa au forum de formation et fait partie de la 4ème promotion.

Lancé en 2015, le Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Program est la plus grande initiative philanthropique africaine consacrée à l’entrepreneuriat. Elle représente l’engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans pour identifier et habiliter 10 000 entrepreneurs africains, créer un million d’emplois et augmenter les revenus de 10 milliards de dollars. Cette année, c’est pas moins de 1000 entrepreneurs issus de 54 pays africains au cours de cette aventure. Un taux de répartition des candidats masculins et féminins de presque 50-50 a été obtenu, reflétant l’ambition entrepreneuriale des femmes d’Afrique.




L’agriculture était le principal secteur parmi les entrepreneurs sélectionné à hauteur de 35.5%, suivie par la technologie (10.5%) et la éducation et formation (7%). Des informations obtenues sur le site de cette fondation qui défend l’entrepreneuriat et les entrepreneurs à travers le continent. L’investissement à long terme de la Fondation dans l’autonomisation des entrepreneurs africains est emblématique de la philosophie de l’Africapitalisme de Tony Elumelu.

Félicitations à la team Audiencia et tous les autres compatriotes sélectionnés à l’instar de Flavien Simo Kouatcha pour cette belle aventure à Lagos au Nigéria qui s’annonce enrichissante. Bonne chance à tous et on vous wait Au Letch pour enjoy !

Dans la même catégorie

794 Partages
Partagez788
Tweetez6
WhatsApp
Pocket