Audiencia Consulting Group est selectionné pour le Tony Elumelu Entrepreneurship Program 2018

Audiencia Consulting Group est selectionné pour le Tony Elumelu Entrepreneurship Program 2018

Audiencia Consulting Group ne cesse de représenter le Cameroun à l’international. Quelques jours après le Forum X Afrique à Paris, la startup annonce sa sélection pour le programme d’entrepreneuriat Tony Elumelu cette année.

Audiencia représentait le 10 mars dernier le Cameroun au Forum X Afrique, organisé par la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris. C’était l’occasion idoine pour présenter au public son tout nouveau projet-prototype nommé « Hargus ». Il s’agit d’une intelligence artificielle ayant la capacité d’évaluer et classifier le trafic de personnes et d’engins dans un champ visuel. Le bilan n’est que positif pour ce début d’année 2018. Cette fois, Audiencia participe au programme d’entrepreneuriat Tony Elumelu de 2018. L’équipe sera représentée par son CEO Carmel Fopa au forum de formation et fait partie de la 4ème promotion.

Lancé en 2015, le Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Program est la plus grande initiative philanthropique africaine consacrée à l’entrepreneuriat. Elle représente l’engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans pour identifier et habiliter 10 000 entrepreneurs africains, créer un million d’emplois et augmenter les revenus de 10 milliards de dollars. Cette année, c’est pas moins de 1000 entrepreneurs issus de 54 pays africains au cours de cette aventure. Un taux de répartition des candidats masculins et féminins de presque 50-50 a été obtenu, reflétant l’ambition entrepreneuriale des femmes d’Afrique.




L’agriculture était le principal secteur parmi les entrepreneurs sélectionné à hauteur de 35.5%, suivie par la technologie (10.5%) et la éducation et formation (7%). Des informations obtenues sur le site de cette fondation qui défend l’entrepreneuriat et les entrepreneurs à travers le continent. L’investissement à long terme de la Fondation dans l’autonomisation des entrepreneurs africains est emblématique de la philosophie de l’Africapitalisme de Tony Elumelu.

Félicitations à la team Audiencia et tous les autres compatriotes sélectionnés à l’instar de Flavien Simo Kouatcha pour cette belle aventure à Lagos au Nigéria qui s’annonce enrichissante. Bonne chance à tous et on vous wait Au Letch pour enjoy !

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

« Light For Africa » annonce son tout premier modèle de panneaux et kit solaires à usage domestique

« Jangolo » et 8 autres startups camerounaises semi-finalistes au concours « Pitch Agri Hack »

« Wiki Loves Earth » 2018 est en cours et s’achève le 13 juillet

Avec « Tous bâtisseurs », Mr Africa promeut le développement d’un Cameroun meilleur

VivaTech 2018 : La plateforme WeCashUp primée au concours de pitch

WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Sans prévenir, Kobe King a sorti un street clip : « La barre »

Clip : Tenor donne le ton à DJ Moh Green dans « DLC »

Joel Ewolo se pose des questions dans son nouveau clip : « Oui ou non »

Vidéo : Prosby revient avec un clip chaud « Mboko Love »

A Douala, le Salon de l’Image, des Arts Graphiques et de l’Imprimé débute le 22 juin prochain

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

7 Partages
Partagez7
Tweetez

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?