Comment Flavien Kouatcha compte révolutionner l’Agriculture au Cameroun et ailleurs ?

Comment Flavien Kouatcha compte révolutionner l’Agriculture au Cameroun et ailleurs ?

Publié le 20 juillet 2017, par Dickson

Mr Agri-preneur est un pseudo qui lui va bien depuis quelques années déjà. Lui c’est Flavien Kouatcha, ingénieur généraliste et fondateur de « Save Our Agriculture » . Une startup née en 2015 et spécialisée dans la conception des kits aquaponiques.

Flavien Kouatcha

Le produit s’appelle « Kit Hélène » en référence au prénom de sa mère. Une source d’inspiration pour lui tout au long de ce projet. Le kit est destiné en priorité à ceux qui veulent cultiver des aliments bio à la maison. C’est en 2012 que l’idée des kits aquaponiques voit le jour à la suite d’un échec de la culture de pommes de terre dans la région de l’ouest Cameroun. Il fallait donc trouver une solution qui puisse permettre de produire des aliments bio mais aussi de produire directement en ville.  Déjà plus de 122 kits aquaponiques vendus. À peu près l’équivalent de plus de 10.800.000 F CFA en termes de chiffres d’affaires. Pour l’ « agri preneur », les ambitions vont encore plus loin.




Bonne chance à la startup « Save Our Agriculture » pour ses projets de réalisation et d’installation d’unités aquaponiques à travers le monde. Suivez leur actualité sur leur page Facebook et le compte Twitter .

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !