Au Cameroun, une nouvelle maison d’Édition numérique débarque

Au Cameroun, une nouvelle maison d’Édition numérique débarque

Publié le 20 mars 2018, par Charly ngon

Il  s’agit de Zazi  publishing Inc, la nouvelle maison d’édition camerounaise en ligne.

Créée aux Etats-Unis, Zazi publishing  est une nouvelle maison d’édition camerounaise exclusivement en  ligne. Elle a vu le jour grâce à Viviane Nzie et Joseph Nkeng qui sont respectivement fondateur et co-fondateur. Elle se présente comme une plateforme de valorisation de la littérature africaine œuvrant pour une adaptation cinématographique des meilleurs manuscrits. Après plusieurs années de travail sur la finalisation de leur projet, il sera officiellement présenté au public dès la fin du mois de mars. Un événement couplé avec la présentation de leur tout premier roman intitulé  « La maîtresse du ministre » de l’écrivaine Zazi.




Si très peu de maisons d’éditions à travers le monde sont tenues par des africains, Zazi publishing se présente dorénavant comme une valeur sûre de l’émergence de la littérature africaine. Ses objectifs en disent long sur sa vision dans le long terme. Ceci passe par l’encadrement et l’accompagnement qu’elle offre aux  écrivains africains, qui n’ont pas très souvent l’opportunité d’être retenus par certaines maisons d’éditions. Ainsi pour une égalité de chance pour tous, ce qui n’est pas le cas ailleurs.

La maison d’Édition Zazi a mis sur pied une structure dénommée  Zazi Academy, qui a pour rôle de permettre aux écrivains dont les manuscrits ne seront pas retenus, de passer par cette école pour réajuster leur style et leur verve. Une aubaine pour l’Afrique et le Cameroun en particulier, au regard du potentiel en matière de production littéraire. Le lancement officiellement de Zazi publishing Inc est prévu le 30 mars 2018. Pour plus d’informations se renseigner sur la  page officielle Facebook de Zazi publishing.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch