Au Cameroun, les prix DigCit ODD récompensent les jeunes qui œuvrent dans le développement durable grâce aux réseaux sociaux

Au Cameroun, les prix DigCit ODD récompensent les jeunes qui œuvrent dans le développement durable grâce aux réseaux sociaux

Publié le 17 octobre 2018
Par Charly ngon


Les prix DigCit ODD sont des récompenses octroyées aux jeunes camerounais qui utilisent les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour le développement durable.

Au Cameroun, les jeunes qui se lancent dans l’entrepreneuriat utilisent majoritairement les réseaux sociaux pour booster l’image de leur entreprise ou du service qu’ils proposent. Un positionnement qui leur permet de connaître les besoins de leur cible, proposer des solutions et anticiper sur ceux-ci. Beaucoup d’entrepreneurs ont compris l’impact des réseaux sociaux sur le comportement des individus. Ils  s’en servent comme un moyen efficace pour proposer des solutions innovantes dans développement durable ou encore de promouvoir des valeurs que sont l’amour et la paix autour d’eux. C’est la raison pour laquelle les prix DigCit ODD sont lancés pour encourager les jeunes entrepreneurs camerounais qui ont mis sur pied de telles initiatives.

DigCit SDG Awards va donc sélectionner et inviter 200 candidats de toutes les dix régions du Cameroun qui ont démontré des efforts remarquables dans l’utilisation responsable des réseaux sociaux et de la technologie pour réseauter, apprendre, partager et progresser. Sur ces 200 candidats présélectionnés, seuls 25 jeunes seront sélectionnés et récompensés en fonction de la force de leur candidature et de leur influence. Il est même demandé à toute personne d’enregistrer un jeune entrepreneur qu’il connait à ce concours, à condition qu’il corresponde aux critères demandés.

Les trois premiers vont recevoir des sommes d’argent et d’autres récompenses. Il s’agira pour le premier une somme de  300 000 FCFA + un voyage entièrement financé pour assister au DigCitSummit aux Nigéria, pour le deuxième une somme de 200 000 FCFA et le troisième une somme de 100 000 FCFA. Pour le reste, ils font bénéficier d’une formation, des tables rondes ainsi que de nombreuses autres opportunités de networking du sommet.

NB : Les nominations sont ouvertes depuis le 1er octobre et se poursuivent jusqu’au 10 novembre 2018 date de clôture. Vous pouvez vous enregistrez ici.

 



Dans la même catégorie