Au Cameroun, les blogueurs veulent se positionner comme un maillon fort du développement

Au Cameroun, les blogueurs veulent se positionner comme un maillon fort du développement

Publié le 23 octobre 2019
Par Charly ngon


L’association des blogueurs du Cameroun entend bien peser de tout son poids pour participer au développement du Cameroun.

La question du développement au Cameroun, au centre des préoccupations de l’association des blogueurs. Longtemps marginalisé par les autres médias, le blogging a toujours été considéré comme un intrus dans le milieu du journalisme. Avec le boom du numérique, la donne a changé. Le blogging est devenu une pièce maîtresse sur laquelle, les entreprises publiques, privées, et les institutions gouvernementales s’appuient pour véhiculer les messages. Aujourd’hui le blogging occupe une place importante dans l’univers médiatique. Conscient de cela, l’association des blogueurs du Cameroun, dans le cadre de ses activités, vient d’organiser une rencontre avec les tous acteurs du domaine.

Pour ce premier sommet des blogueurs du Cameroun, l’objectif principal est d’établir une feuille route sur laquelle, les blogueurs vont devoir s’appuyer afin de contribuer efficacement à leur manière au développement durable du Cameroun. Au cours donc de cette concertation, plusieurs axes vont faire l’objet d’une réflexion commune entre les participants. Et ils sont nombreux ; le blogueur comme acteur clé du développement durable, le blogging et la responsabilité citoyenne, le blogging et sa perception dans la société camerounaise… L’enjeu de ce rendez-vous, c’est aussi de fournir aux participants, de la ressource nécessaire leur permettant de jouer véritablement leur rôle d’acteur social.

NB : Le sommet des blogueurs du Cameroun aura lieu du 25 au 27 octobre 2019 à ActivSpaces à Akwa ( Douala).

Dans la même catégorie