Au Cameroun, le BlogCamp encourage le public à se lancer dans le blogging

Au Cameroun, le BlogCamp encourage le public à se lancer dans le blogging

Publié le 1 août 2019
Par Charly ngon


Le blogging est encore perçu par certains comme un univers très complexe, pourtant tout le monde peut y trouver sa voie. C’est une orientation fortement encouragée par la plateforme BlogCamp, qui chaque année organise des rencontres pour édifier le public sur la question, et cette année, elle renouvelle son engagement. 

Blogcamp

Le blogging représente aujourd’hui un important marché où tout le monde peut trouver sa place. Il suffit souvent de trouver une orientation et d’y apporter sa singularité. Le secteur est en plein développement au Cameroun, avec une diversité de blogs qui propose une variété de thématiques sur la toile. Pourtant, il y a encore du chemin à faire. Il existe des domaines inexploités qui seraient bénéfiques pour tout le monde. C’est la raison d’être du BlogCamp qui revient cette année, plus déterminé que jamais à encourager le public à se lancer dans le blogging. La cible étant le grand public, l’objectif est de l’ amener  à comprendre la notion de blogging, à l’intégrer comme un facteur de développement social et économique. Huit ateliers répartis sur cinq thèmes sont prévus pour apporter les réponses aux questions du public sur le blogging.

BlogCamp Contest, l’innovation de cette édition

Blog camp contest

Lancé en 2017 par Paul Emmanuel Ndjeng, le BlogCamp est devenu au fil du temps l’une des rencontres majeures des bloggeurs du Cameroun, où professionnels et amateurs se retrouvent pour échanger sur l’évolution de cet écosystème. L’édition de cette année innove avec la mise en place du BlogCamp contest, une compétition destinée aux personnes qui s’intéressent au blogging. Placé sous le thème « Encourager les amateurs à faire le grand saut », le concours vise à accompagner, encourager et promouvoir les initiatives des personnes qui veulent faire du blogging leur activité. Pour cela, celles-ci doivent démontrer leur détermination en faisant preuve d’imagination et de particularité. Les candidats doivent résider au Cameroun, présenter un projet de blog original et remplir une fiche d’inscription dans laquelle, ils devront présenter les grands axes de leur projet. Telles sont les conditions principales pour participer au #BlogCamp19.

NB: Le Blogcamp aura lieu du 17 au 18 août  à l’ESSTIC ( Ngoa -Ekelle). La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 2 août 2019, enregistrez vous ici.




 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie