Annoncé en grande pompe par un visuel impressionnant, le premier épisode d’Awalé vient d’être dévoilé

Annoncé en grande pompe par un visuel impressionnant, le premier épisode d’Awalé vient d’être dévoilé

Publié le 14 janvier 2019, par Charly ngon

Le premier épisode de la websérie Awalé fait une bonne entrée.

On l’attentait vraiment. Nouveau venu dans l’univers des webséries camerounaises, Awalé surprend par son originalité. D’abord par le titre qui fait référence à un jeu de société traditionnel africain qu’on surnomme le Songo qui très prisé dans la région du Sud Cameroun, puis par la thématique abordée. Ce film à l’allure gangster, nous plonge dans l’univers des enquêtes d’une unité anti-criminelle conduit par le capitaine Mvayé qui court après Kulu un bandit de grand chemin. Un scénario qui est complètement en rupture avec ce qu’on a l’habitude de voir dans les webséries au Cameroun.

Awalé est produit par la maison de production Singerie dont appartient Patrick Kamgang et Yannick Fouda. Deux cinéastes camerounais qui ne sont pourtant pas à leur premier coup d’essai. Déjà, ils se font remarquer avec le remake du film Hitman, dont la bande annonce a fait parler. La même impression s’est faite ressentir lorsque le visuel comportant les visages des différents acteurs a été dévoilé. Pour cette première saison, il est prévu quatre épisodes dont la durée ne oscille que entre trois et quatre minutes. Ils sont assistés dans la coproduction par le Studio 44. La musique de fond porte la signature du rappeur camerounais Pap. En attendant le prochain épisode, savourant le premier épisode de l’Indic.

On look !




 

 

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch