#Afrosoul : 'Aya' par Kareyce Fotso - Auletch

#Afrosoul : ‘Aya’ par Kareyce Fotso

Publié le 15 mai 2016, par Cega

Aya, c’est le nouveau titre de Kareyce Fotso, la talentueuse artiste qu’on ne présente plus.

Aya - Bateau

Aya, c’est surtout un jeune garçon, parti comme tant d’autres se chercher en Mbeng, comme on dit chez nous. Tout au long du clip, à travers des images et des paroles chantées sur un ton mélancolique, Kareyce nous raconte le périple de ce jeune homme, de la longue marche pour atteindre les bords de la Méditerranée  à sa désillusion une fois arrivé en Occident.

Aya - Désert

Aya c’est enfin un hommage à toutes ces vies perdues sur la route d’un lendemain meilleur ailleurs. Saluons le talent de William Nsai et du Label « Contre-Jour » pour ce clip qui fait ressortir de façon poignante le calvaire de ceux qui se sont lancés dans cette aventure au péril de leur vie.

Aya - Rose

Auteur : Cega

Un mot pour me décrire ? Rire ! Je ris de tout, de rien mais surtout de ce qu’il ne faut pas ! Ma passion ? l’aventure … ou la curiosité. J’assume ! Mamie Kongossa, c’est moi. Et puis ? Quoi te fait ? J’aime aussi manger. Bon, de toi à moi hein, je préfère d’abord la tchop à tout le reste. Tu ignores quoi ? C’est le ventre qui porte le cou qui soutient la tête !