A seulement 12 ans, la petite Precious construit un jeu d'ordinateur au Google I/O à Buea

A seulement 12 ans, la petite Precious construit un jeu d’ordinateur au Google I/O à Buea

Publié le 2 août 2017, par Dickson

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. L’univers technologique au Cameroun voit un nouveau champignon sortir de terre. La prouesse a vu le jour au Google I / O étendu cette année à tous les techniciens de la ville du Mont Fako.

 

Le Google I / O ou tout simplement  I / O fait partie de ces nombreux événements organisés à Buea. C’est une conférence annuelle de deux jours sur les technologies qui redéfinissent notre société. Ce programme a été organisé principalement par le groupe GDG Buea. On y retrouve des sociétés Tech et Startups comme Skylabase, Njaka, Women Tech Makers, Google Summer of Code et plusieurs autres.

C’est au milieu de ces nombreuses technologies, qu’on peut y rencontrer celle d’une jeune fille de 12 ans qui a surpris toute l’assemblée. Il s’agit d‘ un jeu d’ordinateur de ping-pong. La girl Tech s’appelle Precious. Elle est venue au programme pour présenter son jeu vidéo, mais quand elle est arrivée, son ordinateur portable a mal fonctionné.  Elle a dû écrire un autre jeu dans la salle juste avant sa présentation guidée par Sintum Joseph. Precious fait partie des enfants de l’organisation Njaka. 

L’objectif de Google I / O 2017 au Cameroun est  d’aider les gens à se joindre et à créer des communautés de développeurs. Il est aussi question de mettre en évidence des technologies telles que VR, Google Lens, Google Home Assistant, présenter les gens au Cloud computing de Google par le biais d’ateliers et, surtout, amener les développeurs à partager des idées et des expériences.

L’existence de la Silicon Mountain dans cette région du Cameroun et la reconnaissance qu’elle a obtenue par la plate-forme internationale des médias sont la preuve que quelque chose d’impressionnant sortira de cet épicentre Tech. Dans un monde où la technologie rend la vie beaucoup plus facile, nous ne pouvons pas aspirer à autre chose que de meilleurs développeurs qui inventeront de nouvelles choses tous les jours.

 

Source : Kawara Diary

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !