A Maroua, le Salon de l’Ecrivain est de retour pour une nouvelle édition

A Maroua, le Salon de l’Écrivain est de retour pour une nouvelle édition

Publié le 22 janvier 2019
Par Charly ngon


La onzième édition du Salon de l’Écrivain de Maroua se déroule cette année du 26 au 30 janvier 2019.

Du 26 au 30 janvier 2019 la ville de Maroua accueille la onzième édition du Salon de l’Écrivain. L’évènement culturel aura lieu dans la localité de Lara-Kaélé. Son objectif principal est de donner plus de visibilité aux œuvres littéraires camerounaises ainsi qu’aux auteurs. Mettre en avant les différents corps de métiers qui encadrent l’univers de la littérature, afin de susciter au niveau du jeune public un grand intérêt. Avant l’ouverture du salon qui est prévu le 26 janvier, les premières activités débutent le 23 janvier à la bibliothèque de Radel par un Atelier d’auteurs.

Animé par un esprit de partage et de valorisation du savoir faire des auteurs camerounais, ce salon est organisé par l’Association des Acteurs du Livre et du Spectacle pour lÉducation (ALISE- Auteurs Pluriels), qui est une société de droit camerounais. Fidèle à leurs idéaux, l’association offre cette année une programmation riche et variée aux nombreux invités, que se soit  pour les exposants ou encore les visiteurs.

Sous la direction exécutive de Finanou Hélène, assistés de Vangdar Dorsouma et Francis Beidi, un atelier réservé aux auteurs sera organisé ainsi qu’une foire au manuscrit. Les difficultés que traversent les auteurs feront l’objet de causeries et de conférence dans le but de trouver les solutions d’accompagnement. Les auteurs auront  leur instant de gloire en dédicaçant  leurs œuvres. Le tourisme fait aussi de la partie avec une petite escapade au milieu des zones touristiques bien connues dans cette région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Une belle expérience qui ne se raconte pas.

NB: Le Salon de l’Écrivain se déroule  du 26 au 30 janvier 2019 à la Bibliothèque de Radel et à l’université de Maroua- Amphi 5OO.




 

 

Dans la même catégorie