A Douala, le Salon de l’Image, des Arts Graphiques et de l’Imprimé débute le 22 juin prochain

A Douala, le Salon de l’Image, des Arts Graphiques et de l’Imprimé débute le 22 juin prochain

C’est la capitale économique du Cameroun qui abritera la première édition du Salon de l’Image, des Arts Graphiques et de l’Imprimé.

 

La ville de Douala accueille la première édition du salon des métiers d’arts visuels d’Afrique. Organisé par le cabinet Advice, le  Salon de l’Image, des Arts Graphiques et de l’Imprimé (SIAGI) est un rendez-vous de tous les acteurs d’art visuel en Afrique. Plus qu’un évènement c’est le lieu par excellence où les professionnels vont penser les nouvelles politiques qui doivent harmoniser leur activité. Entre partage de connaissance et d’expériences, il est aussi question de faire découvrir au public une diversité de corps de métier qui existent dans cet univers. A savoir la photographie, le graphisme, l’imprimerie, les artisans peintres, les vidéastes et autres professionnels de l’image moderne.




Soucieux de marquer les esprits, le Salon de l’Image, des Arts Graphiques et de l’Imprimé est non seulement un instant de découverte mais surtout de promotion de la diversité culturelle africaine qui est un moteur de croissance dans le domaine des arts visuels. Pour les professionnels de la communication et les entreprises c’est une opportunité d’apprendre et d’avoir une vue d’ensemble dans le domaine des arts visuels. Des connaissances qui leur seront bénéfiques pour faire face au perpétuel changement rythmé par la concurrence et l’innovation sur le plan marketing.

Par ailleurs, il est aussi question de renforcer le savoir faire des professionnels et des jeunes diplômés afin qu’ils soient à la pointe des dernières innovations technologiques. Ceci pour assurer la relève. Le salon veut surtout être une plateforme de réflexions entre les professionnels, consommateurs et passionnés d’art visuel venus de plusieurs pays. Durant deux jours le public sera édifié au cours des ateliers de formations dirigés par les professionnels. Pour les chercheurs d’emploi c’est aussi une occasion d’aller à la rencontre des chefs d’entreprises ou des recruteurs en quête de nouveaux talents. Le salon interpelle donc les professionnels de l’image, les annonceurs et les professionnels de la communication, les acteurs du domaine de l’art graphique, les imprimeries et les apprenants aux métiers d’art visuel.

NB : Le Salon de l’Image, des Arts Graphiques et de l’Imprimé (SIAGI) aura lieu 22 au 23 juin 2018 au Gicam.

 

 

Tags:


Article de la même catégorie

Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »


Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée


Samuel Nja Kwa rend hommage aux artistes africains dans son livre « Africa is Music »


Ernest Ouandié, le dernier leader nationaliste camerounais assassiné à Bafoussam


Le patriarche Anatole Adolf Ebongo est décédé


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »

Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée

Jovi Le Monstre dévoile « God Di Kam », son septième EP

Sergeo Polo perd le sommeil dans son nouveau clip « il est 2 h du matin »

Top 10 des meilleurs looks d’Eva Ndumbe, l’atout charme de la bande FM

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?