A seulement 22 ans un étudiant conçoit un logiciel de gestion des écoles primaires - Auletch

A seulement 22 ans un étudiant conçoit un logiciel de gestion des écoles primaires

Publié le 5 septembre 2017
Par Dickson


Le dossier « spécial rentrée » se poursuit sur Auletch. Après les 5 applications camerounaises à avoir absolument au school , cette fois on parle d’un jeune camerounais qui apporte sa pierre à l’édifice de l’éducation. Une solution qui va apporter le petit truc qui change tout.

Le système éducatif camerounais a désormais un logiciel de gestion. Ce sont les écoles primaires qui sont concernées. Derrière cette lumineuse idée se cache Derick Kabrail Sime Ndongue, un jeune étudiant de 22 ans spécialisé en informatique de gestion dans la ville de Nkongsamba. Il est à la conception d’un logiciel de gestion des écoles primaires dans un système éducatif national.

L’objectif de cette application et de mettre un terme à la gestion jusqu’ici manuelle des établissements scolaires  primaires publics et privés au Cameroun. Il s’agit donc d’un vaste projet d’informatisation.

GESPRIM est le nom de cette application développée pour gérer à partir d’un ordinateur les écoles primaires. Une automatisation de la plupart des tâches comme la gestion totale des finances de l’école, l’élaboration des différentes listes possibles des élèves, le calcul de toutes les notes après évaluation, la gestion des différents évènements qui ont souvent lieu à l’école (Fenasco League B, Soirée culturelle…).

Pour utiliser GESPRIM c’est très simple. Il suffit de savoir lire le français et l’anglais et bien sûr la maîtrise de l’outil informatique. Plus d’informations sur l’application en contactant son créateur.

Dans la même catégorie

423 Partages
Partagez422
Tweetez1
WhatsApp
Pocket