2 ème édition JCI Networking: une journée pour analyser le soutien de l’État aux entreprises locales à l'ère Covid

2 ème édition JCI Networking: une journée pour analyser le soutien de l’État aux entreprises locales à l’ère Covid

Publié le 17 juin 2021, par Charly ngon

Vendredi le 18, la cellule camerounaise de la Jeune Chambre Internationale (JCI) va se retrouver pour une série de talk sur l’apport de l’État aux entreprises locales affectées par la Covid-19.

JCI

 

Crée d’abord en 1915 sous l’appellation de l’Association des Jeunes Hommes pour le Progrès Civique par Henry Giessenbier avant de changer par celui de Junior Chamber International le 11 novembre 1944. L’institution regroupe aujourd’hui 200000 jeunes professionnels et entrepreneurs qui appartiennent à 500 communautés regroupées dans 100 pays. Sa mission est de mettre les jeunes au centre du développement en apportant des appuis multiformes notamment en facilitant les rencontres B to B , en créant des espaces de réflexions sur les problématiques des communautés afin de faire du lobbying auprès des dirigeants pour l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est dans cette dynamique de concertation que la cellule du Cameroun organise la deuxième édition de la JCI Networking vendredi le 18 juin à l’hôtel Makepe Palace.

Âgés entre 18 et 40 ans, plus de 100 chefs d’entreprises vont prendre par à une série d’échanges pour faire le point sur leurs diverses activités. La thématique de ce rendez-vous étant axée sur l’accompagnement des entreprises locales à l’ère de la Covid-19. Chefs d’entreprises et Institutions publics vont s’entretenir longuement sur les mesures prises par l’État dans son rôle régalien en tant de crise comme celle de la pandémie sanitaire pour venir en aide aux entreprises locales en difficulté. Consciente des problèmes auxquels font face les entreprises locales, la jeune chambre internationale à décider de se montrer solidaire envers ses entrepreneurs locaux qui sont dos au mur. Les différentes interventions des panélistes permettrons aux deux parties d’évaluer le niveau de leur collaboration afin d’en tirer les leçons. La rencontre connaîtra également un rayonnement avec la présentation de nouveaux projets locaux et la mise en contact avec plusieurs chefs d’entreprises qui ont une expertise avérée dans le milieu des affaires.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les participants prendront part aux activités ludiques comme le billard, le tennis de table et autres en toute convivialité pour apprendre à mieux se connaitre. Rappelons que la première édition de la JCI Networking avait vu la participation de plusieurs chefs d’entreprises qui ont noué des partenariats fructueux avec d’autres entrepreneurs locaux. Au regard des retombées et des retours positifs d’une telle initiative, les porteurs de projets qui seront de la partie pourront bénéficier aussi de cette opportunité pour lancer leurs affaires.

NB : pour participer à cet évènement qui aura lieu à l’hôtel Makepe Palace à partir de 18 h 30, chaque participant devra débourser la somme de 3000 F CFA.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch