Tech
0

[TECH] DIGITAL LAB AFRICA : Fin des inscriptions le 31 août

digital lab africa

L’appel à projets Digital Lab Africa se termine le 31 août 2016. Toutes personnes d’Afrique sub-saharienne, professionnels ou non (artistes, producteurs, créateurs, start-ups, étudiants) ayant un projet innovant a sa place à l’évènement.

Chacun peut trouver son compte parmi les quatre catégories de production multimédia: web création/transmédia, réalité virtuelle, jeu vidéo (Serious Game) et musique en ligne.

Le Digital Lab Africa est une initiative de l’Ambassade de France et de l’Institut Français d’Afrique du Sud, qui s’inscrit dans le cadre de leur soutien aux industries culturelles et créatives.

L’objectif du Digital Lab Africa est d’offrir un tremplin aux créateurs de productions multimédia sur le continent en permettant à leurs projets de voir le jour, avec l’appui de partenaires français référents (studios, sociétés de production, distributeurs, diffuseurs).

Du 2 au 4 novembre, les candidats sélectionnés participeront à une compétition de pitch au DISCOP AFRICA Johannesburg. A la clé, pour les 4 projets vainqueurs (un par catégorie), un prix en numéraire de 3 000 euros mais surtout un ticket incubation Digital Lab Africa pour accompagner le développement des projets sur l’année 2017.

L’incubation des projets gagnants comprendra le parrainage et le soutien de partenaires français référents pour chacune des catégories. Elle prendra aussi la forme d’un temps de résidence en France au sein de clusters numériques et la participation à des événements multimédia de référence.

La date limite de dépôt des dossiers est le 31 août 2016. Pour plus d’informations, rendez vous sur www.digilabafrica.com

Mola'a tu as aimé cet article ?


Ne rate pas les suivants, laisse-nous ton email et reçois les prochains kongossas du letch et plein de cadeaux surprises :)


dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

x

Abonne-toi à la NEWSLETTER

Mola'a il n y a rien pour nous ? Laisse-nous ton e-mail et reçois tous les derniers kongossas du letch !