L’annuaire camerounais de produits locaux « Akoum » sort officiellement le 10 juin 2017 à Douala

L’annuaire camerounais de produits locaux « Akoum » sort officiellement le 10 juin 2017 à Douala

Publié le 1 juin 2017, par Dickson

18871153_1484207074964166_215113285_nAULETCH

Après les 5 choses à savoir sur Akoum, on revient sur l’initiative de Jessica Eya’ane. À quelques jours du lancement officiel de l’application mobile gratuite, Auletch présente le déroulement de l’événement.

Des associations d’agriculture, de produits camerounais, des communautés défenderesses (c’est le féminin de défenseurs) de la cause locale sont conviées à ce meeting. L’assise s’appuie sur la cause « Consommer Local » afin de susciter des échanges d’idées, un regroupement de personnes partageant les mêmes valeurs et un moment de découverte et instructif. Des expositions, instants de découvertes et de dégustation sont prévus. Sans oublier des animations culturelles et artistiques.

Plusieurs thématiques comme « Qualité et normalisation des produits camerounais »,  « Etat des lieux de la consommation des produits camerounais », « Axes d’amélioration de la promotion des produits locaux tant en qualité du produit qu’en moyen de communication », « Agriculture, Industrialisation et produits locaux » seront abordées.

Le panel est fourni par de nombreux speakers. On peut citer Paul Claude Aimé KEGUENI, Chef Service des Normes de Technologie et Agroalimentaire ANOR ; Thierry Nyamen, Docteur en mécanisation agricole, CEO de NTFoods « Tanty » ; Cédric NDAWA, CEO de L&Clothing ; Flavien Kouatcha, Fondateur de Save Our Agriculture, agriculteur de seconde génération, concepteur de kit aquaponique.

La rencontre en plein air, qui rassemblera près de 300 personnes, est placée sous le thème « Valorisation des produits locaux : face aux défis, une diversité de solutions ».

En bonus du wifi gratuit pour téléchargement direct de l’application sur ses plateformes PlayStore, AppStore et MboaStore pendant les échanges. On se donne rendez vous le 10 Juin 2017 dès 12h30 à la place du Gouvernement devant la Campost à Bonanjo pour soutenir Jessica et toute la team Akoum.

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !