Zoom sur Mohamad Alyzaaiin, le jeune illustrateur camerounais à suivre absolument sur Instagram
Internet regorge de talents. Aujourd’hui nous vous présentons notre coup de cœur artistique : Mohamad Alyzaaiin. C’est un jeune illustrateur camerounais de 19 ans découvert sur Instagram. Le gars est étudiant en Sociologie I à l’Université de Ngaoundéré. Ce talent propose sur sa page des illustrations de célébrités issues du milieu de la musique et du sport.

Mohamad Alyzaaiin
Mohamad Alyzaaiin est connu dans sa ville, Ngaoundéré, sous le nom de Mohamad Ali. Il a commencé l’illustration en classe de première quand il a eu son premier ordinateur. En tant que passionné de dessins animés japonais, il a appris à illustrer dans sa chambre (C’est la vérité hein) mais beaucoup plus grâce aux tutoriels sur YouTube.

Samuel Eto’o Fils. ©. zaaiin_art
S’il dessine des célébrités c’est parce qu’elles ont non seulement des photos de très bonne qualité, ce qui est inspirant pour l’artiste, et c’est une bonne technique pour avoir quelques followers car vu leur popularité ils sont une influence sur l’art. En d’autres termes, si la star ya mo son dessin, ses fans aimeront aussi.

Stanley Enow. ©. zaaiin_art
Il utilise plusieurs logiciels comme Photoshop, Adobe Illustrator et souvent Coreldraw mais son préféré reste Photoshop car c’est sur ce logiciel qu’il s’est formé durant 2 ans pour avoir ce style. Un style qui mise sur la qualité et les détails. Des détails inspirés des photos qu’il voit sur le net. Pour lui, certaines images seraient plus bien en illustrations qu’en photographie. Avec l’aide de son ami, Amir Yassine, le dessinateur camerounais aux coups de crayons léchés, qui lui a été d’une grande contribution par ses conseils et son soutien, il continue d’apprendre tous les jours.

Kylian Mbappe. ©. zaaiin_art-auletch
Son but est de développer l’illustration au Cameroun, faire connaître aux peuples camerounais cet art si magnifique, et si possible ouvrir une compagnie pour la réalisation des dessins animés camerounais. Et, il a bien l’intention d’atteindre ce but avec l’aide de Dieu parce que c’est également son rêve : Être un grand artiste.

MHD. ©. zaaiin_art
Pour terminer, il en contact avec certaines stars dont il a fait les illustrations comme Stanley enow, la productrice Syndy Emade, et Maalhox car il souhaite être plus connu dans son pays, le Cameroun avant son éclosion au monde.

Maahlox Le Vibeur ©. zaaiin_art
Retrouvez toutes ses illustrations sur son compte Instagram zaaiin_art.
Mota__Savio
Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah
Voir tous les articles de Mota__Savio