"Wiki Loves Earth" 2018 est en cours et s'achève le 13 juillet

« Wiki Loves Earth » 2018 est en cours et s’achève le 13 juillet

Publié le 13 juin 2018
Par Dickson


Depuis le 1er juin,Wiki Loves Earth donne la possibilité aux amoureux du huitième art de photographier la Terre.

Wiki Loves Earth est un concours international de photographie. Il a pour but principal d’encourager la valorisation des zones naturelles protégées à travers des projets Wikimédia (principalement l’encyclopédie Wikipédia et sa médiathèque Wikimedia Commons). Il s’agit de prendre des photos de parcs nationaux, réserves et jardins zoologiques, de la faune, de la flore, montagnes, fleuves, lacs, grottes…afin de les rendre visibles dans Wikipédia. Pour cette édition, le concours concerne les parcs nationaux jusqu’aux réserves naturelles régionales.

Lors du concours Wiki Loves Earth, il est possible d’importer autant de photographies de ces zones naturelles. Ces photos peuvent avoir été prises n’importe quand, mais le téléchargement doit être effectué durant la période du concours. Ces photos doivent être placées sous une licence libre.

 À la fin du concours, le jury local primera les trois meilleures photos, un prix sera offert à celui qui aura couvert le plus de sites et fourni des photos. Par ailleurs, les 10 meilleurs participants recevront un cadeau symbolique. Après ceci, le jury international choisira les meilleures photos (de toutes les photos du concours) parmi lesquelles 10 photos camerounaises feront partie de la liste.

A vos appareils photos, smartphones, téléphones portables,… pour participer au concours Wiki Loves Earth jusqu’au 13 juillet 2018 et gagner plusieurs lots. Plus d’informations sur le concours via ce lien




Dans la même catégorie

423 Partages
Partagez422
Tweetez1
WhatsApp
Pocket