Sukuloo, la plateforme online made in Cameroun qui combat l’échec et le décrochage scolaire

Sukuloo, la plateforme online made in Cameroun qui combat l’échec et le décrochage scolaire

Publié le 18 mai 2016
Par Mota__Savio


11377270_848442378543168_4389197864229158307_n

 

L’échec et le dérochage scolaire n’ont plus leurs places dans nos écoles. La start-up Infosys Group vient de mettre sur le marché un dispositif novateur baptisé Sukuloo, qui signifie l’école dans plusieurs langues locales camerounaises.

C’est un outil constitué d’une plateforme web et une application mobile qui permet aux parents d’avoir en temps réel les différentes notes obtenues par leurs enfants à l’école. Et oui ! C’est possible. Les parents ont dorénavant accès aux outils capables de suivre leurs enfants grâce à plusieurs  fonctionnalités : Une courbe de progression de l’élève dans les différentes matières, le nombre d’heures d’absence aux cours, les détails sur tous les devoirs à faire à domicile, les alertes instantanées sur les nouvelles notes, les retards ou encore discuter directement avec les responsables de l’école sur le comportement de l’élève.

sukuloo

 

La Startup finaliste de la 1ère édition du Challenge Startupper de Total Cameroun assure que le déploiement de cet outil dans les établissements scolaires passe par la formation du personnel des écoles à son utilisation. Aux écoles de se manifester afin de commercialiser ce service auprès des parents et y introduire les différentes informations requises.

Visiter leur site ici

 

Dans la même catégorie