SDK Games prime des élèves à la 1ère édition du « Moo Exams Holidays Battle »

SDK Games prime des élèves à la 1ère édition du « Moo Exams Holidays Battle »

A la suite de « Moo Exams Holidays Battle », une compétition ouverte le 16 juillet et clôturée le 25 août dernier, SDK Games a récompensé les participants. 

SDK Games Hôtesses

L’utile et l’agréable tiennent toujours. SDK Games a choisi Canal Olympia de Yaoundé I comme site pour la cérémonie officielle de clôture et de récompense des meilleurs joueurs. Les deux équipes finalistes du  » Moo Exams Holidays Battle » se sont affrontées sur des questionnaires de mathématiques, physique, chimie, ainsi qu’une épreuve additionnelle de réalité virtuelle et réalité augmentée.

Au terme des épreuves du  » Moo Exams Holidays Battle », l’équipe gagnante a reçu un chèque de 150 000 francs et tous les participants ont reçu également une tablette. D’autres chèques ont été distribués, primant des participations individuelles. Christian Yves Fongang, le promoteur de SDK Games compte exporter le concept dans d’autres pays d’Afrique comme le Burkina Faso où des partenaires sont déjà mobilisés en s’adaptant aux examens séquentiels, pour continuer d’aider les enfants à réviser tout en s’amusant .

En avril 2018,  SDK Games a lancé la 2è phase pilote de Moo Exams, son application mobile camerounaise dans l’univers de l’éducation au Cameroun. Il s’agit de la première application d’E-Learning 100% camerounaise et adaptée aux programmes scolaires camerounais et francophones. Les élèves en classe d’examen, peuvent réviser leurs leçons de manière interactive et dans le même temps, préparer leurs examens scolaires en toute quiétude.




Revivez en séquences, Les moments forts de la Finale de MooExams Holidays Battle dans la vidéo ci dessous. 

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

10 photos qui illustrent la deuxième édition du Festival Sahel

Sango Ndedi Ndolo, le crooner à la voix suave sort un nouvel album

Découvrez « Bansoa Rap », le nouvel E.P tout chaud de Leo NG

L’exposition « parle –moi de ton qwatt » donne un nouvel écho aux quartiers de Douala

Sojip et Ful collaborent pour le morceau « Came à la maison »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?