Le Salon de l'initiative femme : deux jours de conférence au profit des femmes

Le Salon de l’initiative femme : deux jours de conférence au profit des femmes

Publié le 5 mars 2018, par Dickson

L’association Asenia organise les 9 et 10 mars son Salon de l’Initiative Femme, événement à l’honneur des femmes entrepreneurs au siège du GICAM à Douala. Une plateforme de valorisation de la femme dans toute sa diversité professionnelle.

Quand femme et entrepreneuriat s’allient, ça donne le Salon de l’Initiative femme en abrégé SIF. Pour cette édition 2018, conférence débat et expositions sont au menu. Il s’agit de deux jours d’exposition/vente pour découvrir, apprécier le talent et le savoir-faire de nos entrepreneurs MIC (Made In Cameroon). En plus de cela, trois conférences autour des thèmes développés, des heures de partage de qualité, des opportunités de rencontres professionnelles décisives. On peut citer quelques intervenants comme Irene Kaljop (2GEDAFUND) ou encore Carine Andela (Présidente ASENIA). Un cap sur le genre et l’insertion des femmes de métiers techniques sur le terrain est prévue pour faire découvrir le dynamisme de la femme camerounaise au travers de ses multiples talents et actions, pour susciter chez la jeune fille, la jeune femme et la femme un réel intérêt aux métiers techniques et enfin édifier la femme sur la formation et la pratique des métiers techniques. C’est sur ce principe que repose donc le Salon de l’initiative femme, où la femme est au cœur de l’entrepreneuriat. L’entrée est gratuite sans vêtements publicitaires. Venez nombreux les 09 et 10 Mars au GICAM Bonanjo- Douala pour le Salon de l’Initiative Femme.




 

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !