Le Salon de l'initiative femme : deux jours de conférence au profit des femmes

Le Salon de l’initiative femme : deux jours de conférence au profit des femmes

L’association Asenia organise les 9 et 10 mars son Salon de l’Initiative Femme, événement à l’honneur des femmes entrepreneurs au siège du GICAM à Douala. Une plateforme de valorisation de la femme dans toute sa diversité professionnelle.

Quand femme et entrepreneuriat s’allient, ça donne le Salon de l’Initiative femme en abrégé SIF. Pour cette édition 2018, conférence débat et expositions sont au menu. Il s’agit de deux jours d’exposition/vente pour découvrir, apprécier le talent et le savoir-faire de nos entrepreneurs MIC (Made In Cameroon). En plus de cela, trois conférences autour des thèmes développés, des heures de partage de qualité, des opportunités de rencontres professionnelles décisives. On peut citer quelques intervenants comme Irene Kaljop (2GEDAFUND) ou encore Carine Andela (Présidente ASENIA). Un cap sur le genre et l’insertion des femmes de métiers techniques sur le terrain est prévue pour faire découvrir le dynamisme de la femme camerounaise au travers de ses multiples talents et actions, pour susciter chez la jeune fille, la jeune femme et la femme un réel intérêt aux métiers techniques et enfin édifier la femme sur la formation et la pratique des métiers techniques. C’est sur ce principe que repose donc le Salon de l’initiative femme, où la femme est au cœur de l’entrepreneuriat. L’entrée est gratuite sans vêtements publicitaires. Venez nombreux les 09 et 10 Mars au GICAM Bonanjo- Douala pour le Salon de l’Initiative Femme.




 

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé


Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine


En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil


Le réseau féminin des Lionnes ouvre ses portes aux femmes entrepreneures


Tout ce qu’il faut savoir de l’échange entre l’OAPI et AFD à Yaoundé, en vue de l’obtention de l’Indication géographique sur certains produits agricoles et artisanaux


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Magasco en cavale contre le moindre effort dans son nouveau clip : « Under My Bed »

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé

Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine

En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

« Pikin 4 Sun », le nouvel EP brillant de Pascal a.k.a Yung King est disponible

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?