Passez vos commandes avec Weizo, l'application mobile de livraison à la demande

Jean Pierre Boep annonce la sortie de WEIZO, l’application mobile de livraison à la demande

Publié le 13 avril 2017, par Dickson

« WEIZO apps est prêt ». C’est en ces mots que Jean Pierre BOEP a débuté pour annoncer la sortie prochaine de sa plateforme de livraison à la demande, simple, fiable et rapide. Près de 5 mois de difficultés pour une nouvelle aventure dans l’univers des startups Tech 237.

logo application-weizo

WEIZO est une futur application mobile de livraison rapide à la demande. Gagner du temps et suivre par GPS le déplacement de son colis jusqu’à sa livraison sera désormais une évidence. En quelques clics, il suffira de commander un livreur pour déplacer ses colis d’un point A vers un Point B et ceci par le moyen le plus rapide.

Au terme de 5 mois de développement logiciel, son créateur Jean Pierre BOEP (initiateur de la nuit du web) a fait l’expérience de l’écosystème des entrepreneurs TECH au Cameroun. Le constat est le suivant :

Notre modèle de formation est encore très loin d’être adapté aux attentes d’un monde globalisé, ce qui entraîne une pénurie de développeurs qualifiés pouvant porter des projets informatiques comme Weizo et les conduire de A à Z en y mettant la technologie nécessaire pour pouvoir rivaliser avec UBER ou Blablacar etc. Les grands opérateurs devant booster la création de contenus sont dans des stratégies d’observation et non dans une vision complète intégrant l’investissement à long terme. L’Etat fait de la politique politicienne avec le développement du numérique, utilisant ce terme en fonction des sorties politiques et du contexte en cours. Les banques sont totalement hors du Game et les investisseurs privés sont encore accro au financement de l’économie classique. C’est un cercle vicieux sans fin …

Pouvait-on lire sur son mur Facebook !

L’entrepreneur dresse ainsi un constat à froid des difficultés auxquelles sont confrontées les entrepreneurs dans le secteur TECH au Cameroun. Mais il n’adopte pas une posture défaitiste, au contraire, il en fait un challenge et encourage ses pairs dans cette aventure qui pour la plupart ont pour but d’améliorer le quotidien des camerounais mais pas que … celui des générations futures aussi et L’Afrique avec elle.

Pour info donc, l’application WEIZO sera disponible sur les stores le 30 avril 2017 ! C’est avec plaisir que nous la testerons et vous la présenterons. Rendez-vous à la fin du mois.

 

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !