Notre CAN ( ne) sucrée : ces supporters qui nous mettent plein la vue avec leur accoutrement

Notre CAN ( ne) sucrée : ces supporters qui nous mettent plein la vue avec leur accoutrement

Publié le 17 janvier 2022, par Charly ngon

Douzième joueur en dehors du terrain. Leur présence est un leitmotiv pour les vingt-deux acteurs qui courent après le ballon. Ils crient pour donner le tonus à leur équipe respective, ils chantent des louanges à la gloire de leurs héros, ils scandent leurs noms à chaque touche de ballon, ils sont derrière leur équipe jusqu’au coup de sifflet final.

Depuis le début de la CAN, à côté du spectacle qu’il y a sur le terrain, au niveau des gradins il y a aussi de quoi se mettre plein vue. Au-delà du sport, c’est aussi la découverte de l’autre avec sa culture. Même si l’enjeu est grand, le plus important c’est de s’amuser et faire show durant pendant la durée du match.

CAN, Supporters

Et il y a de tout pour faire la fête. Pas de danse cadencés au rythme des instruments de musique, tenues excentriques, les corps entièrement recouverts aux couleurs du drapeau, des mises en scène parfois impressionnantes voire hilarantes à la limite. C’est aussi ça l’ambiance de la CAN en Afrique.

 

On implore les dieux du football.

 

À chaque rencontre, c’est l’euphorie dans les gradins, l’ambiance est électrique et les joueurs ressentent cela sur le terrain. Pour leur équipe, les supporters sont prêts à tout, tant que cela peut porter les fruits de la victoire.

 

 

 

 

Ils rugissent pour chaque exploit réalisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Être supporter, c’est aussi croire à la victoire de son équipe…

 

 

C’est aussi accepter la défaite.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch