UCB célèbre ses 50 ans avec une campagne baptisée “Raise Your Glass”

UCB célèbre ses 50 ans avec une campagne baptisée “Raise Your Glass”

Publié le 1 novembre 2022, par Au Letch

L’Union Camerounaise des Brasseries (UCB) lève son verre avec tous ses compatriotes camerounais à l’occasion de son cinquantenaire. Entre hommage au patriache Kadji DEFOSSO, le zoom sur les produits de la brasserie et la ribambelle de stars dans le spot publicitaire, tout est fait pour marquer les esprits.

UCB célèbre ses 50 ans avec une campagne baptisée “Raise Your Glass”

 

Fu’a Tula Kadji DEFOSSO aurait souri devant cette fête ! Quelques années après le départ de son illustre fondateur, l’Union Camerounaise des Brasseries célèbre son cinquantenaire. Ledit spot met naturellement en avant les produits phares : la Kadji Beer, la K44, la gamme de boissons Spécial et l’eau Madiba, qui font partie des boissons préférées et les plus consommées des camerounais. A la faveur de cette célébration, la campagne « Raise Your Glass » (Levons nos verres) révèle donc l’unicité d’UCB dans un marché concurrentiel où l’authenticité s’aligne sur la qualité des produits en s’inspirant de l’excellence de chaque camerounais.

UCB célèbre ses 50 ans avec une campagne baptisée “Raise Your Glass”

La campagne « Raise Your Glass » comporte une série de vidéos dont la première rend non seulement hommage au Père mais aussi aux consommateurs. Des consommateurs célébrés et représentés à l’écran via un storytelling des grandes occasions. Des occasions rares magnifiées par la présence de nombreuses célébrités issues des industries créatives : le cinéma (Kang Quintus), la musique (Salatiel), l’humour (Moustik Karismatik), la littérature (Djaili Amal), ainsi que d’autres visages plus ou moins connus au Cameroun. Cette campagne aboutira sur un court métrage qui retrace le parcours des 50 dernières années de la société brassicole. L’un des points forts sera de se projeter sur les 50 prochaines années tout en célébrant le Cameroun tout entier.

La Coupe du Monde dans le viseur. UCB profite aussi de la prochaine Coupe du monde au Qatar pour réaffirmer son engagement auprès des personnes qui ont contribué à sa croissance à travers des cérémonies de remise de cadeaux aux employés, clients et partenaires.  UCB est ravi de porter un toast aux évènements qui intéressent les camerounais et qui méritent d’être célébrés. Ces 50 ans ne marquent pas la fin d’une histoire, mais le début d’un nouveau chapitre pour UCB, qui s’appuie, sur l’héritage, l’expérience d’un demi-siècle et des valeurs accumulées au fil des années.