#Nguon2014 : une bonne chose de faite - Auletch

#Nguon2014 : une bonne chose de faite

Publié le 16 novembre 2014, par dartnaud

nguon

Si les peuples Bamoun ne tiennent plus en place à l’approche du mois de Novembre de chaque année, s’offrant la plaisir de penser à diverses façons de faire bouger et rayonner la région de l’Ouest Cameroun, c’est parce qu’ils se retrouvent à la veille d’un événement traducteur de leur état d’esprit et de leur origine, sinon des plus porteurs dans les mœurs locales.

En clair, il va sans dire que le Nguon reste pour le moment l’un des Evénements culturels majeurs de l’année au Cameroun. En ce sens où il traîne les molas de tous les coins du pays et même du monde. Cette année alors, il fallait venir voir. Puisque les chaînes de télévision ont installé des plateaux en direct du lieu de cérémonies, c’’était le hélélé. Campagnes publicitaires hautes en couleur, Défilé des Miss, on a wanda !

Les plus grandes entreprises représentées dans les stands décorés avec soin. On ne se croyait même plus « Auletch ». Ne parlons pas trop, regardez vous-même les photos !

En plus, on s’est rendu compte là-bas que les réservations dans tous les hôtels du Letch peuvent déjà être faites en ligne. La popo : Allez sur www.jovago.com, ils ont débloqué un arsenal impressionnant pour draguer les populations venues de tous les horizons. Est-ce que c’était le lait ?

Le letch va bientôt défier toutes nos métropoles, Massa. Attendons seulement pourvoir…

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !