Ndo’o Habitat, la startup qui transforme les containers en maisons de rêve

Ndo’o Habitat, la startup qui transforme les containers en maisons de rêve

Ndo’o Habitat est une startup camerounaise fondée par Maryline Morel Djongue. A 26 ans, la jeune femme compte innover dans l’univers de l’immobilier « made in mboa  » pour changer la vie des gens. Allons à la découverte de son ingénieuse idée d’utiliser les containers pour créer des maisons d’habitations.

On ne compte plus les innovations pour améliorer notre quotidien. Cette fois, on parle de la start-up Ndo’o Habitat qui a choisi comme terrain de jeu les habitations. L’objectif est de créer un environnement toujours plus agréable et rassurant. Il est désormais possible de transformer un container en maison d’habitation. C’est le pari tenu par Ndo’o Habitat, une start-up camerounaise qui a mis au point cette innovation appelée « la maison ndo’o ». Il s’agit d’une maison container ou container home. En gros, un espace de vie créé à partir des containers maritimes. Les opportunités de transformation sont multiples. Vous pouvez à votre guise obtenir des studios, appartements, maisons, villas voire même immeubles. Tout ceci en fonction de leur assemblage. La structure travaille avec des matériaux de construction locaux et tout en respectant l’art de vivre et les savoir-faire du Cameroun.

Le concept existe depuis 2016 et est porté par la jeune entrepreneure Maryline Morel Djongoue. Le container est un matériau modulable, fiable et peu coûteux. La maison container offre d’indéniables avantages au vu du contexte immobilier actuel et participer à la démocratisation du logement. Une solution pour que le maximum de camerounais puisse bénéficier d’un logement décent à bas coût. On compte déjà des réalisations concrètes dans les villes de Kribi et Douala. Ndo’o Habitat travaille étroitement avec différents partenaires et artisans locaux et s’inspire de l’esprit camerounais de débrouillardise pour aménager la maison la plus fonctionnelle et écologique possible.

Au Letch on valide l’idée surtout quand on know que trouver la maison n’est pas easy !!! Plus d’informations sur Ndo’o Habitat via la page facebook , Twitter et leur site web


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »

Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée

Jovi Le Monstre dévoile « God Di Kam », son septième EP

Sergeo Polo perd le sommeil dans son nouveau clip « il est 2 h du matin »

Top 10 des meilleurs looks d’Eva Ndumbe, l’atout charme de la bande FM

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?