Metchou Coffee, le café qui donne du goût au Made in Cameroon

Metchou Coffee, le café qui donne du goût au Made in Cameroon

Publié le 27 mars 2018
Par Dickson


La start-up camerounaise Metchou S.A lance Metchou Coffee, une variété de café africain provenant des montagnes fertiles et des lacs de plusieurs régions du Cameroun. Un concept pour valoriser la consommation du made in Mboa tout en nous offrant du bon café.

Trouver du café est facile mais du bon café fait localement est une autre paire de manche. Dans des grandes villes comme Douala ou Yaoundé, le café rentre désormais dans les habitudes de consommation de leurs habitants. Metchou Coffee surfe donc sur ce besoin qui se fait ressentir au pays des lions indomptables. Metchou S.A fait sa culture dans les régions de l’ouest, nord-ouest, littoral, sud-ouest, sud, Centre et Est. Le Robusta, qui est une culture dominante du pays, est cultivée dans les régions moyennes de l’ouest et dans une certaine mesure, à Abong Mbang.




Metchou Coffee utilise le grain de café africain sauvage de première qualité uniquement authentique. Le choix de ses différentes variétés de café se limite aux grains de qualité supérieure africains qui rivalisent ou surpassent les grains de café Arabica ou Robusta de première qualité dans le monde entier. En somme, on a des graines arabica, arabica broyé et graines robusta. Tout ceci en respectant les étapes de plantation, récolte,sélection, grillage, broyage et emballage. Metchou S.A dispose de représentations en Allemagne, aux Etats-unis et en Turquie. Son siège social au Cameroun est à Douala au quartier Akwa. Plus d’informations sur leurs comptes Facebook  , Twitter et Instagram .

 

 

Dans la même catégorie