"Light For Africa" annonce son tout premier modèle de panneaux et Kit solaires à usage domestique

« Light For Africa » annonce son tout premier modèle de panneaux et kit solaires à usage domestique

Publié le 16 juin 2018, par Dickson

« Light For Africa » met bientôt sur le marché un modèle de panneaux et kit solaires qui s’inscrit dans un projet d’électrification des zones rurales et urbaines d’Afrique.

La startup Light for Africa a choisi de produire localement des panneaux et kits solaires non seulement de bonne qualité, mais surtout qui seront disponibles sur le marché à des prix compétitifs. Alors que le secteur de l’énergie au Cameroun  est caractérisé principalement par une offre « extrêmement insuffisante » par rapport à la demande, Light For Africa est conscient du  fort potentiel en gisement de gaz naturel, en énergie hydroélectrique, et en énergie alternative (solaire, biomasse, éolien) constituant ainsi un vaste potentiel énergétique mais, largement sous exploité. Fort de ce constat, c’est un devoir et responsabilité pour Light for Africa d’intervenir afin d’apporter une contribution dans la recherche et le développement d’une solution.

Light For Africa a comme Founder Jules Arnold Nsang. Un jeune camerounais âgé de 26 ans et diplômé en Management et organisation des entreprises à l’école supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de Douala. Il est convaincu de l’impact significatif que doit avoir sa startup et déterminé à la matérialiser. Les produits à venir de Light For Africa sont des panneaux solaires voltaïques (utilisant les rayons du soleil pour produire de l’électricité), kit solaire à usage domestique (alimente en électricité le matin comme le soir grâce aux rayons du soleil) et centrale solaire.

Une cérémonie de présentation des prototypes sera organisée afin de présenter le projet mais en attendant vous pourrez déjà mieux comprendre l’initiative en les contactant via les numéros (+237) 694 400 942 / 694 170 565 .




Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !