"Light For Africa" annonce son tout premier modèle de panneaux et Kit solaires à usage domestique

« Light For Africa » annonce son tout premier modèle de panneaux et kit solaires à usage domestique

« Light For Africa » met bientôt sur le marché un modèle de panneaux et kit solaires qui s’inscrit dans un projet d’électrification des zones rurales et urbaines d’Afrique.

La startup Light for Africa a choisi de produire localement des panneaux et kits solaires non seulement de bonne qualité, mais surtout qui seront disponibles sur le marché à des prix compétitifs. Alors que le secteur de l’énergie au Cameroun  est caractérisé principalement par une offre « extrêmement insuffisante » par rapport à la demande, Light For Africa est conscient du  fort potentiel en gisement de gaz naturel, en énergie hydroélectrique, et en énergie alternative (solaire, biomasse, éolien) constituant ainsi un vaste potentiel énergétique mais, largement sous exploité. Fort de ce constat, c’est un devoir et responsabilité pour Light for Africa d’intervenir afin d’apporter une contribution dans la recherche et le développement d’une solution.

Light For Africa a comme Founder Jules Arnold Nsang. Un jeune camerounais âgé de 26 ans et diplômé en Management et organisation des entreprises à l’école supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de Douala. Il est convaincu de l’impact significatif que doit avoir sa startup et déterminé à la matérialiser. Les produits à venir de Light For Africa sont des panneaux solaires voltaïques (utilisant les rayons du soleil pour produire de l’électricité), kit solaire à usage domestique (alimente en électricité le matin comme le soir grâce aux rayons du soleil) et centrale solaire.

Une cérémonie de présentation des prototypes sera organisée afin de présenter le projet mais en attendant vous pourrez déjà mieux comprendre l’initiative en les contactant via les numéros (+237) 694 400 942 / 694 170 565 .




Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

Gagnez 150 000 Francs cfa avec « Secret », les meilleures épices pour bien assaisonner vos repas


10 choses essentielles à faire avant de démarrer votre business


Mirabell Mayack lève 547 millions de FCFA pour installer son agence en Afrique


A l’occasion de la journée mondiale du blog, les acteurs camerounais s’expriment…


SDK Games prime des élèves à la 1ère édition du « Moo Exams Holidays Battle »


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Shura annonce la sortie de deux singles le même jour

Désormais signée chez Sony Music, Teety Tezano revient avec le clip de « Moni Money »

Vidéo : Me-Nah la bande annonce d’un film qui parle du respect des traditions

Vidéo : Minks fait un canular à sa maman et elle a peur maaassah !

Après son départ de Alpha Better Records, Askia dévoile le clip de « Mami Bakala »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?