L’exposition « parle –moi de ton qwatt » donne un nouvel écho aux quartiers de Douala

L’exposition « parle –moi de ton qwatt » donne un nouvel écho aux quartiers de Douala

Publié le 22 janvier 2019, par Ngo Mbia

L’IFC Douala va accueillir le mois prochain une exposition-photo qui rend hommage aux quartiers de Douala.

C’est une exposition qui vous fera découvrir vos quartiers sous un nouvel angle. Kam’Art et l’IFC de Douala  donnent rendez-vous aux amateurs de la photographie pour l’exposition – restitution de « Parle-moi de ton qwatt ». Une initiative menée par les apprenants des sessions de formation de Kam’Art, une entreprise photographique et audiovisuelle.

Ce projet vise à transmettre  et valoriser les patrimoines matériels et immatériels de l’Afrique. C’est pourquoi l’entreprise s’est entourée de professionnels et semi-professionnels pour l’élaboration des ateliers de photographies qui avaient lieu en octobre 2018.

Les participants de cet atelier vont dévoiler un autre visage des quartiers de la ville de Douala. Chaque photographie plongera le spectateur dans un récit multidimensionnel. Chaque participant à ce projet a exprimé à sa manière l’émotion que lui inspirait chaque quartier. Ne manquez pas le rendez-vous du 12 février à l’institut français de Douala.



Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste