Le "réseau féminin des Lionnes" ouvre ses portes aux femmes entrepreneures

Le réseau féminin des Lionnes ouvre ses portes aux femmes entrepreneures

« Le réseau féminin des lionnes » organise une rencontre de célébration et surtout de partage sur l’innovation et l’entrepreneuriat au féminin.

Selon la BBC, l’Afrique subsaharienne est la région du monde où le taux de femmes entrepreneures est le plus élevé. Malgré leur dynamisme, elles ne représentent que 12,7 % des dirigeants en entreprise des douze pays concernés. Pour bousculer l’ordre établi, le « réseau féminin des lionnes » est une organisation qui compte donner un coup de pouce à toutes celles dont la créativité dynamise l’économie du Cameroun.




« Le réseau féminin des Lionnes » est une association de solidarité et mutualisation des compétences féminines. Ensembles, ces amies ont décidé de créer une plateforme qui met en relation les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ou qui y sont déjà. L’organisation compte proposer des conseils quotidiens, des formations et des événements allant dans ce sens.

Pour cette raison, une journée porte ouverte est prévue, et, au cours de laquelle sera présentée ladite association. On pourra ainsi savoir quels sont leurs objectifs, les valeurs qu’elles défendent, les missions, leur organisation et évidemment les modalités d’adhésion. Rendez-vous ce samedi 04 août 2018 dès 14heures dans les locaux de ActivSpaces Douala. Une belle occasion pour toutes les exposantes de dévoiler leurs projets, de se rencontrer les unes les autres et de promouvoir leurs actions.

 

Retrouvez ces femmes sur leur page Facebook 

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


La camerounaise Melissa Bime remporte le prix Anzisha 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Vidéo : On a la preuve que certaines femmes maltraitent les hommes

Qui est Mr Treasy, le chanteur gabonais qui cherche à faire entendre sa voix ?

Belvia présente son tout premier single « Home »

Vidéo : Brice ATEBA reprend le générique de « Game Of Thrones » en ajoutant le Bikutsi

Roger Brice Sobgo à l’affiche de la série panafricaine « Yaoundé »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?