Le "réseau féminin des Lionnes" ouvre ses portes aux femmes entrepreneures

Le réseau féminin des Lionnes ouvre ses portes aux femmes entrepreneures

Publié le 3 août 2018
Par Dickson


« Le réseau féminin des lionnes » organise une rencontre de célébration et surtout de partage sur l’innovation et l’entrepreneuriat au féminin.

Selon la BBC, l’Afrique subsaharienne est la région du monde où le taux de femmes entrepreneures est le plus élevé. Malgré leur dynamisme, elles ne représentent que 12,7 % des dirigeants en entreprise des douze pays concernés. Pour bousculer l’ordre établi, le « réseau féminin des lionnes » est une organisation qui compte donner un coup de pouce à toutes celles dont la créativité dynamise l’économie du Cameroun.




« Le réseau féminin des Lionnes » est une association de solidarité et mutualisation des compétences féminines. Ensembles, ces amies ont décidé de créer une plateforme qui met en relation les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ou qui y sont déjà. L’organisation compte proposer des conseils quotidiens, des formations et des événements allant dans ce sens.

Pour cette raison, une journée porte ouverte est prévue, et, au cours de laquelle sera présentée ladite association. On pourra ainsi savoir quels sont leurs objectifs, les valeurs qu’elles défendent, les missions, leur organisation et évidemment les modalités d’adhésion. Rendez-vous ce samedi 04 août 2018 dès 14heures dans les locaux de ActivSpaces Douala. Une belle occasion pour toutes les exposantes de dévoiler leurs projets, de se rencontrer les unes les autres et de promouvoir leurs actions.

 

Retrouvez ces femmes sur leur page Facebook 

Dans la même catégorie