La jupe cloche en 4 looks, la 3ème photo va vous wanda !

La jupe cloche en 4 looks, la 3ème photo va vous wanda !

Publié le 20 juillet 2021, par E.V.C

Comparée bien des fois à un modèle de verre inversé, la jupe cloche est une pièce d’habillement imparable ayant traversé différentes époques. Elle apparaît comme le « must have » des designers du monde entier. Du coup, les garde-robes de nos « modeuses » et autres « fashionnitas » en sont remplies. Elle a aujourd’hui une forme rafraichissante aux tissus étoffés qui lui confèrent une combinaison de dualité entre sophistication et style. Ce qui la caractérise, est son aspect bouffant en bas qui fait qu’on ne la recommanderait pas aux femmes ayant des morphologies en A car elle ajouterait un trop plein de volume en haut susceptible de la grossir plus qu’il n’en faut.

Jupe cloche

Encore appelée jupe patineuse, jupe silhouette A ou lampe de poche jupe, la jupe cloche était la pièce à avoir dans les palais et royaumes jadis. La jupe cloche peut se porter longue ou courte, ultra-courte ou longue avec une fente, le tout c’est de rendre l’ensemble tendance avec une deuxième pièce top des accessoires in. Elle permet d’allier à la fois élégance et raffinement tout en adoptant un style vintage. Nous allons ici décliner différents looks vestimentaires avec une jupe cloche.

Look 1 : Jupe cloche en tissu soie associée avec un Crop Top

Jupe

La jupe se matche parfaitement avec un crop top, quel que soit sa longueur. Pour ajouter un effet altier à la tenue, le port d’une sandale à talons hauts, un escarpin ou une mule haute est conseillé. Le tout formera un ensemble frais, branché. Il faut dévoiler le moins de peau possible pour ne pas faire vulgaire néanmoins. Vous l’aurez donc compris, la taille doit être marquée afin d’ourler le tomber de la jupe, la ceinture ne doit pas être trop épaisse (4 à 5 centimètres de largeur suffisent), la ligne séparatrice entre la jupe et le haut ne doit pas être trop grande. Un faux pas, et l’on tombe très vite dans le vulgaire.

Look 2 :  Jupe cloche en tissu pagne arborée avec un haut en tissu tricot (un col roulé, un tee-shirt, un maillot de corps, un bodysuit …)

Jupe

La jupe cloche tissu pagne est tendance et fraîche. Elle fait effet avec son tourbillon de motifs et couleurs que l’on reconnaît être l’apanage du tissu pagne. Elle peut être courte ou longue, ça dépend des goûts. Il faut vraiment miser sur les fronces pour lui donner l’aspect volumineux. Du fait de la pléthore de couleurs du tissu, il est conseillé d’utiliser une couleur de la jupe pour son haut. Une myriade de couleurs en effet entre le haut et le bas, aura pour comme conséquence, de charger votre look excessivement. La beauté et le choix des pièces de votre look ne pourront être appréciés.

 Look 3 : Jupe cloche et chemise

Jupe

La jupe cloche peut se porter longue ou courte, c’est un fait. Dans le cas d’espèce, nous avons une longue jupe cloche d’un vert émeraude avec des motifs écaillés sur le bas du tissu. La fente qui laisse dévoiler une presque entièreté de la longueur de la jambe fuselée : hyper sexy. La chemise blanche étant un intemporel, elle se matche parfaitement avec la jupe avec une forme assez actuelle. La ceinture en cuir et sa boucle dorée apportent un accent branché et tendance.

Look 4 : Jupe cloche et blouse

Jupe

La jupe cloche peut se porter avec une blouse en soie. Il faut opter sur un déphasage de couleurs afin de rendre le look actuel. Le look ci dans le cas spécifique, est un ton sur ton côté matières : le haut étant en soie légère et les bas une soie un peu plus lourde. La bande jaune de la ceinture, apporte non seulement la couleur mais aussi un effet corset qui marque la taille sublimement. Le tout avec des sandales de couleur nude à reflets or.

 

Nous avons découvert ensemble ce qu’est la jupe cloche en veillant à mettre en lumière différents styles que nous pouvons adopter avec cette dernière. Longue ou courte, avec fente, elle peut se porter avec un crop top, un tee-shirt, une chemise ou une blouse en soie. Ainsi, vous aurez des looks impeccables et branchés avec ce vêtement intemporel vintage.

Nous sommes conscients qu’un article ne saurait suffire pour étaler à suffisance toutes les informations concernant ce type de jupes et comment les arborer au quotidien. Nous invitons donc à mettre en commentaires, d’autres accessoires, déclinaisons de comment l’on peut matcher une jupe cloche pour avoir un style vestimentaire chic et branché.