La deuxième édition du « Cool Session » placée sous le signe de l’expertise et de l’humour

La deuxième édition du « Cool Session » placée sous le signe de l’expertise et de l’humour

Cool Session est une initiative qui a pour but d’aider les étudiants, les demandeurs d’emplois et les  jeunes entrepreneurs à trouver leur voie était l’occasion pour chacun  d’avoir toutes les armes à leur possession pour affronter la jungle de l’emploi au Cameroun.

 

Dans la salle de spectacle de l’Institut Français de Douala qu’a eu lieu la session de coaching. Le public constitué pour la plupart d’étudiants était assis au premier rang. Après la mise en place des panelistes, la conférence – débat débute. Martin Camus Mimb, directeur –fondateur de la radio  R.S.I. dévoile les différents axes qui seront abordés dans cette séance de coaching. Au programme, deux axes : comment rédiger un C.V  et comment préparer son entretien. « Ekie  les enfants –ci ! Souriez même nor !! »  Constatant le silence de cathédrale dans l’audience, le journaliste sportif  lance une série de blagues – Le public était vraiment attentif  – pour détendre l’atmosphère. Après cet instant de détente,  Joseph Bassagal de Bassagal consulting prend la parole.

« Un C.V doit contenir au un page ! bien que j’ai des faits dans ma carrière  mon C.V tient en une page. », dit-il d’un air sérieux. Durant 45 minutes, l’expert a détaillé les différentes procédures pour avoir un C.V  de qualité. Des propos qui ont fait sourire l’assistance. Cette session de coaching ponctuée par des séries de questions – réponses, a tourné presqu’à une présentation des candidatures sous les rires ou l’étonnement des autres. Si chacun des intervenants dévoilaient par des exemples les secrets de leur réussite, l’intervention de l’artiste Olivier Yong a littéralement conquis l’audience.

 

Anciennement nommé Karnatox  dans l’univers du rap camerounais, Olivier Yong a su attirer l’attention des personnes venus à cette session avec son discours mais aussi avec son nouveau vidéogramme  intitulé  «  débrouillards » qui sortira officiellement en mai prochain. C’est sur cette chanson de motivation et les paroles de Martin Camus Mimb que la 2ème d’édition du « cool session » s’achève. Rendez vous au cours de l’année pour une nouvelle édition.




Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté… kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste

Tags:


Article de la même catégorie

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé


Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine


En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil


Le réseau féminin des Lionnes ouvre ses portes aux femmes entrepreneures


Tout ce qu’il faut savoir de l’échange entre l’OAPI et AFD à Yaoundé, en vue de l’obtention de l’Indication géographique sur certains produits agricoles et artisanaux


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Magasco en cavale contre le moindre effort dans son nouveau clip : « Under My Bed »

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé

Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine

En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

« Pikin 4 Sun », le nouvel EP brillant de Pascal a.k.a Yung King est disponible

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?