«Journal du confinement»: Ulrich Takam lance un journal satirique sur le quotidien des camerounais pendant la crise

«Journal du confinement»: Ulrich Takam lance un journal satirique sur le quotidien des camerounais pendant la crise

Publié le 27 avril 2020
Par Au Letch


Le «Journal du confinement», c’est un nouveau concept que vient de mettre sur pied Ulrich Takam dans lequel il traite avec d’humour l’actualité sur covid-19.

Celui qu’on ne présente plus désormais, Ulrich Takam, vient de frapper fort avec sa nouvelle œuvre comique intitulée « le journal du confinement ». Comme son nom l’indique, il est question de parler ici de tout ce qui a un trait avec le virus qui ne cesse de changer nos comportements dans la société. Ce journal repose sur quatre points autour duquel, des comédiens développent avec brio leur génie exceptionnel. Au début, le reportage va à la rencontre de prestigieux chercheurs camerounais, résidents à Dschang, résolus à trouver le médicament contre le virus. Ensuite, le journal va à la rencontre d’un rappeur nommé MC Takus afin de parler de la nouvelle situation des musiciens ; une situation qui les empêche réellement de travailler, vu que les concerts sont impossibles.. L’avant dernière escale des reporters nous amène à Bafia où deux moto-taximans évitent de s’entretuer grâce au Covid19. Enfin, le journal va à la rencontre d’une commerçante qui a dû revisiter ses habitudes pour pouvoir pérenniser son activité commerciale.

Le Journal Du Confinement – Episode 1

Ulrich Takam traite l’actualité a sa sauce pendant cette période de crise sanitaire. Le journal du confinement – épisode 1 Bimoulèè d’abord !!! Réalisation: …

Dans la même catégorie