«Journal du confinement»: Ulrich Takam lance un journal satirique sur le quotidien des camerounais pendant la crise

«Journal du confinement»: Ulrich Takam lance un journal satirique sur le quotidien des camerounais pendant la crise

Publié le 27 avril 2020, par Au Letch

Le «Journal du confinement», c’est le tout nouveau concept que vient de mettre sur pied Ulrich Takam. Un web journal satirique qui parle du quotidien des populations depuis l’arrivée de la covid-19.

Celui qu’on ne présente plus désormais, Ulrich Takam, vient de frapper encore fort avec une nouvelle comédie:  « le journal du confinement ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un journal d’un autre genre traité avec un ton humoristique. Et sa ligne éditoriale est axée sur principalement sur ce qui fait la une de l’actualité mondiale : la crise sanitaire. La particularité du bulletin d’information est de montrer l’impact de cette pandémie, sur le quotidien des populations. Pour son premier rendu de l’information, les reporters sont allés à la rencontre de prestigieux chercheurs camerounais, résidents à Dschang, qui sont résolus à trouver le médicament contre le virus. Les artistes aussi souffrent de la Covid-19. après plusieurs années sans nouvelle de lui,  le rappeur MC Takus refait surface. Il est là pour parler des difficultés que vivent les artistes en cette période de crise. À Bafia, ce sont deux moto-taximans qui évitent de se rendre coup pour coup. Pour faire face à la crise, certaines commerçantes essayent de s’adapter à la situation, c’est le cas de l’une d’elle qui a bien voulu se confier au micro des journalistes. Le reste de l’information c’est en suivant le lien de la vidéo ci-dessous. 

Le Journal Du Confinement – Episode 1

Ulrich Takam traite l’actualité a sa sauce pendant cette période de crise sanitaire. Le journal du confinement – épisode 1 Bimoulèè d’abord !!! Réalisation: …