« IDocta », l’application médicale camerounaise qui améliore votre santé

« IDocta », l’application médicale camerounaise qui améliore votre santé

Une application au service de la santé qui va changer la vie de plusieurs camerounais. « IDocta »  est un pont entre l’univers médical et les populations.

L’univers de la santé  enregistre l’arrivée d’une nouvelle application. Grâce au Dr Yannick MBARGA -Pharmacien- , l’application « IDocta » a pu voir le jour.  « IDocta » voit le jour et est une application qui permet  de mettre en contact les professionnels de la santé et les patients du Cameroun. Avec cette application,  un patient a la possibilité d’avoir à sa disposition un médecin se trouvant dans la région où il habite. Ce rapprochement avec le professionnel de santé  de votre localité, évite  aux patients, des déplacements inutiles et coûteux.

 

« IDocta » offre aussi  des services tels que : la consultation à domicile, des conseils médicaux à distance, la livraison de vos médicaments à domicile, une aide médicale pour les personnes plus âgées, le suivi des patients en charge, la facilité des examens de laboratoire à domicile et bien d’autres… Notez bien que 150 professionnels sont à votre disposition  et présent dans les 10 régions du Cameroun. Les patients auront la possibilité d’être en contact avec les médecins 24/24 via l’application bien évidemment, les réseaux sociaux ou alors par les numéros de téléphone mis à disposition. Une initiative qui donne un coup de pouce dans l’amélioration de accessibilité aux services médicaux  au Cameroun.

 

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

10 photos qui illustrent la deuxième édition du Festival Sahel

Sango Ndedi Ndolo, le crooner à la voix suave sort un nouvel album

Découvrez « Bansoa Rap », le nouvel E.P tout chaud de Leo NG

L’exposition « parle –moi de ton qwatt » donne un nouvel écho aux quartiers de Douala

Sojip et Ful collaborent pour le morceau « Came à la maison »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?