« IDocta », l’application médicale camerounaise qui améliore votre santé

« IDocta », l’application médicale camerounaise qui améliore votre santé

Publié le 15 octobre 2018
Par Ngo Mbia


Une application au service de la santé qui va changer la vie de plusieurs camerounais. « IDocta »  est un pont entre l’univers médical et les populations.

L’univers de la santé  enregistre l’arrivée d’une nouvelle application. Grâce au Dr Yannick MBARGA -Pharmacien- , l’application « IDocta » a pu voir le jour.  « IDocta » voit le jour et est une application qui permet  de mettre en contact les professionnels de la santé et les patients du Cameroun. Avec cette application,  un patient a la possibilité d’avoir à sa disposition un médecin se trouvant dans la région où il habite. Ce rapprochement avec le professionnel de santé  de votre localité, évite  aux patients, des déplacements inutiles et coûteux.

 

« IDocta » offre aussi  des services tels que : la consultation à domicile, des conseils médicaux à distance, la livraison de vos médicaments à domicile, une aide médicale pour les personnes plus âgées, le suivi des patients en charge, la facilité des examens de laboratoire à domicile et bien d’autres… Notez bien que 150 professionnels sont à votre disposition  et présent dans les 10 régions du Cameroun. Les patients auront la possibilité d’être en contact avec les médecins 24/24 via l’application bien évidemment, les réseaux sociaux ou alors par les numéros de téléphone mis à disposition. Une initiative qui donne un coup de pouce dans l’amélioration de accessibilité aux services médicaux  au Cameroun.

 

Dans la même catégorie

422 Partages
Partagez422
Tweetez
WhatsApp
Pocket