Grâce à une solution dans l’efficacité énergétique, Naomi Dinamona reçoit un prix à Kribi

Grâce à une solution dans l’efficacité énergétique, Naomi Dinamona reçoit un prix à Kribi

Naomi Dinamona fait partie des heureux récipiendaires de la première édition de la “Startup Innovation Challenge” organisée par Ocean Innovation Center.

Naomi Dinamona et son “Prix spécial de la fille digitale”

C’est le 03 août dernier que la co-fondatrice de Cleverside Engineering a été primée. Le jury de la première édition de la “Startup Innovation Challenge” a remis à Naomi Dinamona le “Prix spécial de la fille digitale” pour le concept “Clever Home”.




Clever Home est l’un des projets en cours de la jeune structure. Il s’agit d’un concept de maisons intelligentes dont les installations et la consommation électrique peuvent être contrôlés à distance à l’aide d’une application installée dans un smartphone. Une solution dans l’efficacité énergétique.

 

Naomi Dinamona est une diplômée de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, filière “Génie électrique ».Elle est depuis 2017 co-fondatrice du bureau d’ingénierie de génie électrique Cleverside Engineering.

Le “certificat d’excellence” lié au prix a été remis par le ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun, Minette Libom Li Likeng. Il faut rappeler que le concours “Startup Innovation Challenge” a été organisé dans la ville de Kribi au Sud du Cameroun. Une initiative qui a duré trois jours donc du 01er au 03 août 2018.A la tête de l’organisation Ocean Innovation Center, une structure créée par Jacques Bonjawo, ancien président de l’Université virtuelle africaine de 2002 à 2006.Au Letch on dit Bravo à Naomi Dinamona et à toute la team Cleverside Engineering.

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

10 photos qui illustrent la deuxième édition du Festival Sahel

Sango Ndedi Ndolo, le crooner à la voix suave sort un nouvel album

Découvrez « Bansoa Rap », le nouvel E.P tout chaud de Leo NG

L’exposition « parle –moi de ton qwatt » donne un nouvel écho aux quartiers de Douala

Sojip et Ful collaborent pour le morceau « Came à la maison »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?