Grâce à une solution dans l’efficacité énergétique, Naomi Dinamona reçoit un prix à Kribi

Grâce à une solution dans l’efficacité énergétique, Naomi Dinamona reçoit un prix à Kribi

Naomi Dinamona fait partie des heureux récipiendaires de la première édition de la “Startup Innovation Challenge” organisée par Ocean Innovation Center.

Naomi Dinamona et son “Prix spécial de la fille digitale”

C’est le 03 août dernier que la co-fondatrice de Cleverside Engineering a été primée. Le jury de la première édition de la “Startup Innovation Challenge” a remis à Naomi Dinamona le “Prix spécial de la fille digitale” pour le concept “Clever Home”.




Clever Home est l’un des projets en cours de la jeune structure. Il s’agit d’un concept de maisons intelligentes dont les installations et la consommation électrique peuvent être contrôlés à distance à l’aide d’une application installée dans un smartphone. Une solution dans l’efficacité énergétique.

 

Naomi Dinamona est une diplômée de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, filière “Génie électrique ».Elle est depuis 2017 co-fondatrice du bureau d’ingénierie de génie électrique Cleverside Engineering.

Le “certificat d’excellence” lié au prix a été remis par le ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun, Minette Libom Li Likeng. Il faut rappeler que le concours “Startup Innovation Challenge” a été organisé dans la ville de Kribi au Sud du Cameroun. Une initiative qui a duré trois jours donc du 01er au 03 août 2018.A la tête de l’organisation Ocean Innovation Center, une structure créée par Jacques Bonjawo, ancien président de l’Université virtuelle africaine de 2002 à 2006.Au Letch on dit Bravo à Naomi Dinamona et à toute la team Cleverside Engineering.

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


La camerounaise Melissa Bime remporte le prix Anzisha 2018


Au Cameroun, les prix DigCit ODD récompensent les jeunes qui œuvrent dans le développement durable grâce aux réseaux sociaux


« IDocta », l’application médicale camerounaise qui améliore votre santé


LE CAMEROUN ACCROIT SA CONNECTIVITÉ INTERNET HAUT DÉBIT GRÂCE AU LANCEMENT DE YAHCLICK LE SERVICE INTERNET PAR SATELLITE DE YAHSAT


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Vidéo : Même en vacances à Dubai, Kola Sucrée est toujours sur les nerfs

Découvrez les images exclusives du prochain clip de Ko-C et Fanicko

Dareal dévoile le nom, le mois de sortie et la cover de son nouvel EP

Pour la réalisation du biopic « The German King », une levée de fonds vient d’être lancée

Mr Leo joue les sapeurs dans le clip de « c’est pas nouveau »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?