Futées Palettes, la start-up qui transforme les déchets de bois en meubles

Futées Palettes, la start-up qui transforme les déchets de bois en meubles

Grâce au recyclage, la start-up camerounaise Futées Palettes redonne une seconde vie aux déchets de bois et propose des meubles de qualité et à faible coût. 

 

C’est Marina BEYEME qui est à l’origine du projet Futées Palettes. Une startup camerounaise spécialisée dans le recyclage de palettes de bois et du déchet bois ainsi que la valorisation de celui-ci en meubles qui s’adaptent parfaitement à vos espaces mais aussi en cloison de séparation faite en panneaux de particules & en OSB. L’idée du concept vient de l’amour de sa fondatrice pour le bois.

« J’étais pour la fabrication d’objets en bois ( broches, peignes,etc ) mais le milieu de l’ébénisterie au Cameroun étant compliqué et onéreux, j’ai dû laisser tomber. Un soir en rentrant du boulot sur le chemin, je vois des tas de palettes empaillées à un carrefour et je me dis on pourrait faire bien des choses avec ça…. j’ai donc passée toute la nuit à faire des recherches sur la palette d’abord en elle même et ensuite ce qu’on pouvait en faire ».

La palette de bois est faite en bois de sapin ou alors sapeli et contrairement à ce qu’on peut penser elle est très solide. Conçue à la base pour le transport et la manutention des marchandises. La startup Palettes Futées a porté son choix sur ce bois parce que les palettes sont fabriquées dans des entreprises spécialisées en France très à cheval sur les normes comme le taux d’humidité ou encore la densité. Par ailleurs, le client a la possibilité de faire de son meuble ce qu’il veut en terme d’agencement ou alors de finitions.




Pour se procurer des produits Futées Palettes c’est via soit leur numéro de téléphone, soit par mail pour faire part de ses besoins et recevoir des propositions personnalisées adaptées aux besoins de l’intéressé. Pour le moment, plus d’informations via le compte Twitter de Marina Beyeme. Au Letch on confirme seulement le way de l’heure nor!!!

 

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


La camerounaise Melissa Bime remporte le prix Anzisha 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Vidéo : On a la preuve que certaines femmes maltraitent les hommes

Qui est Mr Treasy, le chanteur gabonais qui cherche à faire entendre sa voix ?

Belvia présente son tout premier single « Home »

Vidéo : Brice ATEBA reprend le générique de « Game Of Thrones » en ajoutant le Bikutsi

Roger Brice Sobgo à l’affiche de la série panafricaine « Yaoundé »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?