A l’Ecole polytechnique de Maroua, des étudiants fabriquent le premier véhicule écologique «Made in Cameroon»

A l’Ecole polytechnique de Maroua, des étudiants fabriquent le premier véhicule écologique «Made in Cameroon»

Publié le 25 août 2017, par Dickson

Plus rien d’étonnant quand il s’agit d’innovations au Cameroun. Le tsunami technologique du Mboa continue de tout raser sur son passage. Direction Maroua pour découvrir le véhicule électrique fabriqué par des étudiants.

Des étudiants fabriquent le premier véhicule écologique «made in Cameroon»

C’est la région de l’Extrême-Nord du Cameroun qui cache la nouvelle trouvaille. Des étudiants de l’Ecole polytechnique de Maroua mettent au point le premier véhicule écologique « made in Cameroon». Plusieurs années de conception et des mois de fabrication pour que le bijou voit le jour.

C’est à base des matériaux de récupération et d’un moteur importé que le véhicule non polluant est alimenté. Quatre batteries de 24A suffisent pour lui donner une autonomie de 90km. 5 places assises pour supporter une charge de 250 kilogrammes. C’est le véhicule adapté sur toutes les voies qu’elles soient bitumées ou non.




Le groupe d’étudiants de la filière génie-mécanique a présenté au Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (MINJEC) Mounouna Foutsou, ce véhicule écologique conçu et fabriqué par leurs soins. Pour l’instant, les jeunes ingénieurs espèrent obtenir des soutiens financiers de l’Etat, des banques, des opérateurs économiques pour affiner leur invention et contribuer ainsi à la lutte contre la pollution.

 

Auteur : Dickson

Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d'internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !