e-commerce : Bidiwe, la plateforme camerounaise à l'assaut de l'Afrique

e-commerce : Bidiwe, la plateforme camerounaise à l’assaut de l’Afrique

Bidiwe est un moteur de recherche de petites annonces, dont le siège se trouve à Yaoundé au Cameroun. Créé par Delly Christian Fofie, Bidiwe a ouvert en Décembre 2015 au Cameroun et en Avril 2017 en Cote d’ivoire et au Sénégal.

bidiwe-cameroun-senegal-cote-d-ivoire

Prenez “Mbindi” et “Ways” et vous obtenez Bidiwe, un nom qui signifie petites choses en langage camerounais. L’écriture et la prononciation sont différentes mais l’idée est là.  Bidiwe a pour mission d’aider l’internaute à trouver facilement la maison, la voiture, le  produit ou encore l’emploi qu’il cherche. La méthode ?  Donner accès à toute l’offre du marché depuis un simple moteur de recherche.

Bidiwe offre également la possibilité et de recevoir des alertes mail chaque jour avec les dernières offres. La plateforme centralise des petites annonces de dizaines de sites web dans une seule recherche, avec les résultats en un seul endroit. Ainsi vous pouvez trouver ce que vous cherchez en visitant un seul endroit au lieu de visiter des milliers de sites et de pages différentes.

« Rapide, facile, simple. Voici notre promesse. Nous travaillons sur quatre catégories : immobilier, automobile, produits et très prochainement emplois » explique Delly Christian Fofie, fondateur de Bidiwe. En avril 2017, son site web référence plus de 36 sites dans 3 pays différents. Le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Avec la ferveur que connait le secteur du e-commerce en Afrique, de nouvelles habitudes de consommation naissent. Bidiwe se taille une place de choix dans cet univers concurrentiel qu’est le e-commerce.

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah

Tags:


Article de la même catégorie

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé


Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine


En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil


Le réseau féminin des Lionnes ouvre ses portes aux femmes entrepreneures


Tout ce qu’il faut savoir de l’échange entre l’OAPI et AFD à Yaoundé, en vue de l’obtention de l’Indication géographique sur certains produits agricoles et artisanaux


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Magasco en cavale contre le moindre effort dans son nouveau clip : « Under My Bed »

A la découverte de « La Nyama », une chaîne de restauration estudiantine à Yaoundé

Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine

En 18 jours « Guanxi Investment » lève plus de 4 millions de Fcfa et rejoint Monetbil

« Pikin 4 Sun », le nouvel EP brillant de Pascal a.k.a Yung King est disponible

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?