e-commerce : Bidiwe, la plateforme camerounaise à l'assaut de l'Afrique

e-commerce : Bidiwe, la plateforme camerounaise à l’assaut de l’Afrique

Publié le 4 avril 2017
Par Mota__Savio

Bidiwe est un moteur de recherche de petites annonces, dont le siège se trouve à Yaoundé au Cameroun. Créé par Delly Christian Fofie, Bidiwe a ouvert en Décembre 2015 au Cameroun et en Avril 2017 en Cote d’ivoire et au Sénégal.

bidiwe-cameroun-senegal-cote-d-ivoire

Prenez “Mbindi” et “Ways” et vous obtenez Bidiwe, un nom qui signifie petites choses en langage camerounais. L’écriture et la prononciation sont différentes mais l’idée est là.  Bidiwe a pour mission d’aider l’internaute à trouver facilement la maison, la voiture, le  produit ou encore l’emploi qu’il cherche. La méthode ?  Donner accès à toute l’offre du marché depuis un simple moteur de recherche.

Bidiwe offre également la possibilité et de recevoir des alertes mail chaque jour avec les dernières offres. La plateforme centralise des petites annonces de dizaines de sites web dans une seule recherche, avec les résultats en un seul endroit. Ainsi vous pouvez trouver ce que vous cherchez en visitant un seul endroit au lieu de visiter des milliers de sites et de pages différentes.

« Rapide, facile, simple. Voici notre promesse. Nous travaillons sur quatre catégories : immobilier, automobile, produits et très prochainement emplois » explique Delly Christian Fofie, fondateur de Bidiwe. En avril 2017, son site web référence plus de 36 sites dans 3 pays différents. Le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Avec la ferveur que connait le secteur du e-commerce en Afrique, de nouvelles habitudes de consommation naissent. Bidiwe se taille une place de choix dans cet univers concurrentiel qu’est le e-commerce.

Dans la même catégorie

794 Partages
Partagez788
Tweetez6
WhatsApp
Pocket