10 choses essentielles à faire avant de démarrer votre business

10 choses essentielles à faire avant de démarrer votre business

Publié le 6 septembre 2018
Par Dickson





C’est bien de lancer son propre business mais il faut déjà savoir par où commencer. Pour cela, Auletch a choisi non pas 1 mais 10 actions pour mettre toutes les chances de son côté.

1- Ecrire les objectifs de sa nouvelle affaire : Il faut avoir un objectif clairement identifié et couché par écrit. Ceux qui le font réalisent 5 à 10 fois plus de choses que la moyenne à compétences égales. Tout simplement parce qu’ils ont pris le temps d’écrire exactement ce qu’ils veulent obtenir. Une idée ne prend forme que lorsque vous l’avez accouché par écrit. Vous gagnez ainsi en clarté et vous serez plus à même d’expliquer facilement et simplement votre activité à une autre personne.

 

2- Obtenir le soutien de son entourage : Lancer un business prend tellement de temps au quotidien. Au début de l’aventure, il faut travailler 7 jours sur 7, 10 heures par jour. Par conséquent, le temps consacré à votre famille et à vos amis se réduit malgré vous. La vie de couples de ces entrepreneurs est mise à rude épreuve. Les deux premières années sont fatidiques. Le soutien du conjoint et de ses enfants est un plus à ne pas négliger.

 

3- Renforcer son réseau relationnel : Généralement, les clients achètent auprès des gens qu’ils connaissent ou qui ont été recommandés par quelqu’un qu’ils connaissent et à qui ils font confiance. Le réseau est une excellente source de recommandation et remplace vos collègues de bureaux actuels. Qui sont les personnes de votre réseau ? Sur qui pouvez-vous compter lors de votre démarrage ?

 

Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous !




Dans la même catégorie