Découvrez Cameroon Trade Portal: la plateforme de l'information commerciale

Découvrez Cameroon Trade Portal: la plateforme de l’information commerciale

Cameroun Trade Portal est désormais sur la toile. Il s’agit de la nouvelle vitrine gouvernementale de l’information commerciale mise en place par le Ministère du Commerce au Cameroun.

Cameroon Trade Portal est la résultante d’une recommandation du Cameroon Business Forum (CBF), plateforme qui mobilise l’Etat du Cameroun et le secteur privé en vue d’une amélioration de l’environnement des affaires et de la compétitivité de l’économie nationale. La mise en place de l’e-Portail s’est faite le 06 Mars dernier.

Le Cameroon Trade Portal (Ctp) est une plateforme électronique qui regroupe toutes les exigences, réglementations et procédures liées au commerce, appliquées par l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique. Dans le souci de pallier aux insuffisances observées au niveau du commerce transfrontalier notamment les difficultés d’accès à l’information commerciale, les disparités observées au niveau des procédures en vigueur.




Une fois sur le site de Cameroon Trade Portal, 08 rubriques vous attendent. Il s’agit de la rubrique Accueil, la rubrique Cameroun , la rubrique procédure (l’internaute a la possibilité d’avoir toutes les informations relatives aux procédures d’import/export et même de transit) , la rubrique dédiée aux services en ligne, les statistiques (à ce niveau, l’internaute a une meilleure visibilité sur l’évolution du commerce international, celle de la balance commerciale,  les informations précises sur les marchandises importées et exportées), la rubrique documentation (au-delà de renseigner sur les textes, lois, décrets et instructions ministérielles régissant le commerce transfrontalier au Cameroun, elle contient également des ouvrages de référence dans ce domaine), la rubrique contact et la rubrique FAQ. Les importateurs/exportateurs, les administrations impliqués dans le commerce international, les aconiers, les transitaires, les consignataires, les organismes internationaux et la communauté portuaire sont les bienvenus sur la plateforme Cameroon Trade Portal.

Pour avoir plus d’informations, faites un tour sur les comptes Facebook et Twitter de Cameroon Trade Portal. Au Letch à bon entendeur…

 

 

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »

Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée

Jovi Le Monstre dévoile « God Di Kam », son septième EP

Sergeo Polo perd le sommeil dans son nouveau clip « il est 2 h du matin »

Top 10 des meilleurs looks d’Eva Ndumbe, l’atout charme de la bande FM

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?