Au Cameroun, un concours littéraire appelle à valoriser la diversité culturelle et le patriotisme

Au Cameroun, un concours littéraire appelle à valoriser la diversité culturelle et le patriotisme

Publié le 28 mars 2019, par Charly ngon

La quatrième édition du concours littéraire national jeunes auteurs est placée sous le thème : « Diversité culturelle et patriotisme au Cameroun ».

Le Ministère des Arts et de la Culture du Cameroun, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt vient de procéder il y a quelques semaines au lancement du concours littéraire national jeunes auteurs. Le concours qui est réservé aux candidats des deux sexes,  est ouvert aux jeunes écrivains qui excellent dans l’écriture des nouvelles et des poésies. Les postulants doivent être de nationalité camerounaise, résidents ou vivants ailleurs n’ayant jamais fait l’objet d’une publication par un éditeur traditionnel ou numérique.

Cette année l’âge des participants au concours a été revu. Dans un souci de détecter les jeunes plumes qui se démarquent par leur précocité et qui ont besoin d’un accompagnement pour exprimer leur talent, le comité d’organisation a décidé de ramener l’âge à seize ans pour les débutants, et pour les autres ils doivent avoir plus de trente-cinq ans. Une mesure qui rentre dans l’un des objectifs du concours qui est celui de préparer la relève.

La quatrième édition du concours littéraire national jeunes auteurs est placée sous le thème « Diversité culturelle et patriotisme au Cameroun ». Les personnes désireuses de participer, doivent retirer la fiche d’inscription et du règlement du concours dans les délégations régionale, départementale du ministère de la culture et à la direction du livre et de la lecture. Notons que depuis la création du concours, soixante-quinze jeunes auteurs ont été récompensés et quarante-cinq autres auteurs ont vu leurs ouvrages être publiés.

NB : Le concours national des jeunes auteurs camerounais a débuté le 13 mars et la date limite du dépôt des candidatures est fixé jusqu’au 31 mai 2019.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch