App & Tech : Comment analyser les performances scolaires avec Netskools ? Une application camerounaise - Auletch

App & Tech : Comment analyser les performances scolaires avec Netskools ? Une application camerounaise

Publié le 5 septembre 2017
Par Dickson

La rentrée est toujours au cœur de l’actualité Auletch. Au bout de l’année, le bilan est toujours attendu mais obtenir les données statistiques scolaires au Cameroun reste un casse tête chinois. C’est pour pallier à cette situation que le jeune ingénieur camerounais Franck Serge Pambe Aba a développé une plateforme dénommée Netskools.

netskool

Netskools est une plateforme logicielle dédiée au traitement et à l’analyse des données d’un système éducatif national collecté auprès des différents établissements qui constituent ce système. L’application vise les gouvernements à analyser et à mesurer les performances académiques des apprenants. Par ailleurs, le programme traite l’information géo-scolaire et à partir de ces résultats, aider à la prise de la décision politique et stratégique.

La procédure est simple : Une récolte des données est faite depuis les écoles, les apprenants et les enseignants. Un traitement suit avant la répartition au niveau des parents, étudiants encore et au niveau des responsables de l’éducation.

2ème Prix de l’innovation 2015 des PMEXchange, la plateforme Netskools s’intègre dans une dynamique de labellisation et de certification des écoles ou même d’un pays qui va intégrer la solution.

Le promoteur de la startup Krisdev s’attèle à faire adopter sa plateforme au Cameroun. Après l’étape Cameroun, la startup vise le marché sous régional où elle entend s’imposer comme un véritable observatoire dans le domaine de l’éducation.

ARTICLES SIMILAIRES