[Amazing] King Kong - Stanley Enow ( la vidéo est finalement sortie du la'akam ) - Auletch

[Amazing] King Kong – Stanley Enow ( la vidéo est finalement sortie du la’akam )

Publié le 25 mars 2015, par dartnaud

stanley4

Massa, voici alors le clip avec lequel on a charmé all la diaspora camerounaise ces dernières semaines. « King Kong » de Stanley Enow et DJ Neptune

Par où commencer.

Les lyrics : Stanley Enow semble avoir épuisé le stock de nos jeux d’enfances. Franchement s’il faisait « silence au poulailler » ça allait encore cartonner même pour 20 millions lool. Non mais sérieusement on le découvre dans un registre lyriciste légèrement différent de ce qu’on a l’habitude d’écouter. L’exercice de punchline n’est pas pour nous déplaire et le refrain est du genre à soulever les foules en BT …

Mon passage préféré  «  Tu veux rapper comme moi, you wanna be like me ? Tu es même dans quelle équipe ?  » aah mooff, il vient de répondre là à beaucoup de mc’s camerounais !

Le clip : je crois qu’on est à peu près tous d’accord sur la qualité des images. La résolution peut aller jusqu’à 2160 p. On est bien content de voir enfin ce standard dans un clip de hip hop au Cameroun. Pour le scénario, si l’artiste se positionnait déjà dans le style haut de gamme en terme d’image de marque, là nous avons une fois de plus la confirmation. Loin des ghettos de Bafoussam (qu’il chérit tant) c’est dans un palace que le mbom combat maintenant. Mais ne nous trompons pas le hustler est resté. La scène de la partie d’échec dans la rue illustre à mon sens tout l’état d’esprit de l’artiste : tout est question de stratégie … dans la street ! Et pour le moment on peut dire que ça lui réussit plutôt bien.

Par ailleurs, J’ai vu un mbom là dans le clip assis sur le canapé … c’est Tchop tchop ?

Allez on look ce magnifique clip de Stanley Enow

 

stanley stanley2 stanley3

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !