Allô Poulet, la start-up qui fait du poulet le meilleur ami de l'homme

Allô Poulet, la start-up qui fait du poulet le meilleur ami de l’homme

Publié le 6 mars 2018
Par Dickson


L’entreprise camerounaise Allô Poulet a pour ambition de devenir le standard du poulet au Cameroun. C’est l’univers dans lequel se lance Sergeo Trésor Ngatchi Vomo, le jeune boss de la structure dans la ville de Douala. Une réponse qui va à coup sûr booster le secteur de l’aviculture.

« L’idée de Allô Poulet en réalité est un mélange entre mes passions qui sont l’élevage et l’entrepreneuriat », explique le jeune C.E.O de la start-up Allô Poulet dont le lancement remonte à février 2017. Son ambition est de rapprocher les poulets auprès des consommateurs, mais aussi résoudre le problème de distribution et de transformation de cette volaille très prisée que rencontre les aviculteurs. Se servir des médias sociaux pour redonner un nouveau souffle à l’aviculture, c’est le challenge que s’est donné ce jeune passionné de l’entrepreneuriat.

Allô Poulet propose une solution adéquate pour les événements urgents. Pour obtenir le poulet on peut aller soit vers les liens virtuels qui sont : Appel, SMS, WhatsApp, page Facebook ou aussi lors des ventes directes dans les marchés et des points de vente en pleine mise sur pied. D’après le boss du standard des poulets au Cameroun, Allô Poulet à la particularité « d’abord d’être une chaîne. Nous assurons la production, la transformation et la distribution aussi nous livrons aux clients des poulets selon leurs besoins (poids, nettoyage, découpage) et aussi nous avons des concepts taillés à des besoins précis (anniversaire, tontine, deuil etc.) ».




Après un voyage aux Emirats, Sergeo Trésor Ngatchi a désormais des idées plus claires sur la réalité du monde des affaires. « Aryse Food & beverage » voit le jour avec le projet phare Allô Poulet. Malgré une conjoncture difficile, le jeune entrepreneur est optimiste et vit à fond sa vie d’entrepreneur. Dans le souci de répondre aux besoins des petits e-commerçants, il s’apprête à lancer dans les semaines à venir Wassa une plateforme de livraison pour les e-colis.

Retrouvez Allô Poulet sur Facebook et faites plaisir à vos papilles gustatives en passant une commande. Une initiative qui mérite d’être soutenue. En tous cas, Au Letch on le fait déjà.

Dans la même catégorie

423 Partages
Partagez422
Tweetez1
WhatsApp
Pocket