"AgriBizz" la startup camerounaise qui compte révolutionner les pratiques agricoles

« AgriBizz », la startup camerounaise qui compte révolutionner les pratiques agricoles

Publié le 26 mai 2018
Par Dickson


Grâce à la technologie, la startup AgriBizz compte décupler le potentiel agricole du continent africain. 

Agribizz est la start-up de Jasmin Choake. Il s’agit d’une jeune entreprise spécialisée dans les services technologiques agricoles. La a start-up accompagne les entrepreneurs agricoles au quotidien dans leurs déploiements avec les services technologiques comme des drones agricoles de divers types pour la cartographie des cultures, l’arrosage et bien plus. L’équipe accompagne l’agriculteur dans le conseil, mais aussi le marketing digital.

C’est à la suite de plusieurs stages dans les grandes entreprises et une expérience de project manager dans un cabinet de consulting que Jasmin Choake décide de lancer Agribizz en 2017. La jeune entreprise se constitue d’une équipe de plusieurs profils nationaux comme internationaux.

AgriBizz a participé aux séances d’intelligence collective où l’équipe a prototypé un mode de financement inclusif basé sur les garanties solidaires. Ce qui pourra contribuer sans doute à l’émergence du secteur informel en Afrique. Une initiative du LAB Innovation SG de la Société Générale.

L’enthousiasme, les ambitions et les compétences de la team AgriBizz font croire à un avenir radieux dans les prochains jours pour cette jeune entreprise. Tous les encouragements de la part de au Letch !!!




Dans la même catégorie

423 Partages
Partagez422
Tweetez1
WhatsApp
Pocket