"Afrique Grenier du Monde", l'initiative qui promeut l'Agrobusiness en Afrique

« Afrique Grenier du Monde » l’initiative qui promeut l’Agrobusiness en Afrique

La plateforme « Afrique Grenier du Monde » est une idée de Charlotte Libog, une jeune camerounaise qui s’est donné pour but de promouvoir les produits locaux sur le continent pour une meilleure croissance. 

Afrique Grenier du Monde est une réelle opportunité pour une Afrique détentrice de plus de la moitié des terres arables mondiales d’une part et d’un potentiel humain et hydraulique inestimable d’autre part. Les objectifs de l’initiative sont d’investir sur la chaîne de valeur agricole, de valoriser la production locale et promouvoir l’agro-digital. Il reste important de promouvoir l’investissement sur l’ensemble de la chaîne de valeur agricole, de valoriser l’agriculture familiale et la production locale mais surtout mettre l’innovation digitale au service de l’agro-industrie.

En dépit de son potentiel agricole considérable, l’Afrique continue d’importer l’équivalent d’environ 30 milliards de dollars chaque année de denrées alimentaires. Ce qui ne décourage pas la fondatrice et coordinatrice de Afrique Grenier du Monde, la camerounaise Charlotte Libog. Le combat continue entre conseils et accompagnement de ceux qui aimeraient investir dans la terre en Afrique. Elle travaille étroitement avec les gouvernements africains, les organisations internationales et plusieurs autres entités intervenant dans le monde agricole.

D’ailleurs quelques activités déjà menées, le FAGEM (Forum annuel dédié à l’innovation agro-digitale), AGM Business club (Rendez-vous business dédié au réseautage et au partage de bonnes pratiques), Forums et Médias (interventions sur divers forums et médias pour la promotion du secteur) et les Publications AGM (véritables guides à propos des enjeux et opportunités sectorielles) .Un travail à peine commencé mais déjà récompensé car elle figure parmi les 20 femmes les plus inspirantes de la Diaspora africaine en Europe selon le Réseau African Diaspora Professionnal Women in Europe.




Au Letch on souhaite une très bonne récolte de lauriers à Charlotte Libog et à toute la team Afrique Grenier du Monde qui a su imposer cette plateforme comme une référence dans le développement de l’agriculture en Afrique.

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Jean Pierre Bekolo en course pour l’Etalon de Yennenga avec « Miraculous Weapons »

Entre Mamiton et sa belle-fille, la guerre est déclarée

Jovi Le Monstre dévoile « God Di Kam », son septième EP

Sergeo Polo perd le sommeil dans son nouveau clip « il est 2 h du matin »

Top 10 des meilleurs looks d’Eva Ndumbe, l’atout charme de la bande FM

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?