À la découverte de Guy Kouekam, l’artiste qui trouve du sens aux détails

À la découverte de Guy Kouekam, l’artiste qui trouve du sens aux détails

Publié le 10 mars 2021, par Au Letch

Si vous ne faites pas attention aux détails, vous risquez de passer à coté du travail de Guy Kouekam.

Guy Kouekam

Chaud gars, mince, teint commercial, pantalon toujours sauté, tennis basses, tatouages un genre un genre. Ses chapeaux c’est la mort ! Tranquille avec son bindi accent de mbenguiste, souriant quand il faut, Guyzo est un gars simple, naturel, et sans problème. Si son look ne passe pas inaperçu, son work quant à lui, est devant vous. Euille, ça vous wanda ? Vous m’amusez hein ! Donc vous faites les courses à Carrefour Bonamoussadi sans savoir qu’il est l’un des artistes à l’origine de la fresque qui est sur le grand mur là ? Waaaah les gens ci. Mais ce n’est pas grave hein, on apprend tous les jours.

Guy Kouekam est un artiste camerounais qui life et work à Douala. Le trentenaire a un style qu’on peut qualifier de rafraîchissant, urbain et qui s’intègre dans presque tous types d’espaces architecturaux. Le rythme est bon ? Guy fait partie de ces artistes dont l’imagination débordante caractérise la plupart des travaux. Pour faire simple, l’histoire de Guyzo, c’est l’histoire d’un jeune homme qui trie de petits détails dans un vaste monde. Il les utilise après pour créer ses propres mondes. Des mondes qui reflètent ses expériences et ses observations personnelles. Des observations personnelles qui le guident chaque fois qu’il est en train de work sur un projet.

Guy Kouekam

Guy Kouekam, ambassadeur de la campagne « Black Like No Other » de Jameson …

Today, une célèbre marque de whisky s’associe à lui. Jameson Irish whiskey, via sa marque de whisky premium, Black Barrel. La marque irlandaise a remarqué le work créatif de Guyzo. Un work créatif et authentique. Du coup, la marque a décidé de faire de lui l’un des ambassadeurs de leur nouvelle campagne baptisée « Black Like No Other». Une campagne qui célèbre l’alchimie (disons la force hein) qui traverse la communauté des créatifs, des artistes au Cameroun. Une force qui se voit dans leur art, une énergie qui ressort leur génie et un génie qu’on voit directement dans leurs œuvres.

Guy Kouekam

À travers les petites vidéos et les visuels de cette campagne, Jameson Irish Whiskey veut montrer les particularités de ces artistes et comment ils sont comme nul autre (Like No Other). D’ailleurs, l’une des phrases célèbres de Guy Kouekam est très simple : “Donne-moi un pinceau et je créerai un nouveau monde”. Comme quoi avec peu, vous allez voir de quoi il est capable mais surtout la créativité qui est dans lui. Découvrez Guy Kouekam dans son élément ici.