Le "Nouveau Président" aura chaud : XZafrane vient de come-out son nouveau clip

Le « Nouveau Président » aura chaud : XZafrane vient de come-out son nouveau clip

Publié le 29 avril 2017, par Mota__Savio

Xzafrane dresse le profil du nouveau président qu’il faut à la tête du Cameroun tout en invitant tout citoyen au changement…

AULETCH-X-ZAFRANE

L’engagement est toujours d’actualité dans le rap camerounais. XZafrane dévoile « Nouveau President », un titre extrait de son EP « 5 majeurs » sorti en 2016. Le rappeur passe un message : Il faut un nouveau président. L’heure est au changement. Et le changement c’est maintenant. Que ceux qui ont les oreilles entendent ! Le discours est clair comme l’eau de roche. S’il fustige le comportement des décideurs actuels, il est également déçu par la masse que nous représentons. (Nous, le peuple, les habitants, bref, les 20 millions de camerounais).

Dans le clip, on voit le rappeur au contact des gens dans le kwat. L’engagement est perceptible. Les lyrics rappellent à qui veut l’entendre que le changement ne viendra pas du ciel. La démarche est consciente : Tu veux tchop ? Commence par chercher un boulot. XZafrane n’est pas là pour blaguer. Il faut se bouger pour évoluer tant les gouvernants que les gouvernés. Dans un style qui pianote un tout petit peu, Afam, nous faire voyager tant avec ses idées que son style vestimentaire : Donc vous n’avez pas vu sa tchombe ? Le gars d’Ongola allie textes et fraîcheur.

Pour terminer, le gars dresse véritablement le profil type de l’homme qui devra prendre les rênes du pouvoir au Mboa. A cet effet, il parle de disponibilité, d’ouverture d’esprit, de dignité, et surtout de conscience. Today, on vous balance ce clip qui fera parler plusieurs letchois. Des semaines après la Lettre Ouverte de Master Ocla au Ministre des Arts et de la Culture, c’est au tour de XZafrane de dévoiler ce qu’il a sur le cœur.

On look 

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah