Les Tcha-Kaï, la websérie camerounaise qui met en avant les ménages avec humour

Les Tcha-Kaï, la websérie camerounaise qui met en avant les ménages avec humour

Publié le 11 septembre 2018, par Mota__Savio

 Today, nous vous faisons découvrir une web-série qui met en exergue les scènes de ménages avec une pointe subtile et intelligente d’humour à la camerounaise : Les Tcha-Kaï. 

Tout commence par une scène normale, un homme et une femme qui discutent autour d’une table à propos de la ration alimentaire du jour. Déçu du repas du jour, le chaud gars fait la fine bouche mais sa belle récupère les boboloh et le piment ( la nourriture hein) sans se prier. Entre intrigues, et sourires et  ndems, Les Tcha-Kaï pourrait ressembler à n’importe quel histoire d’amour, celle d’un couple complice et soudé, qui se chamaille à cause de l’argent de la tchop. C’est pourtant ça que propose ce couple Bantu formé de Tchakounté et Ngo Bikaï. La websérie nous plonge dans l’intimité  de deux êtres passionnés, amoureux et qui ont chacun leur minute de folie.

D’une part, Ngo Bikaï qui représente tout ce que la femme représente pour un homme, à la fois, son plus beau rêve et son pire cauchemar. Dégagée, intelligente, et impulsive, la go est le véritable moteur du couple Tcha-Kaï qui est l’abréviation de Tchakounté et Ngo Bikaï. Qu’on le veuille ou pas, elle est le chef du gouvernement de Tchakounté. D’autre part, Tchakounté, le gars originaire de l’Ouest-Cameroun, amoureux de la fille Bassa. Économe ( il est radin hein), travailleur , et sapeur, Tcha est toujours rattrapé par sa femme dans ses multiples dégagements.

Un nouveau départ…

Sensibles à l’intérêt du public camerounais pour les web-séries, le couple revient plus fort que jamais. En effet, cette nouvelle série remplace « Ma Destinée », leur précédente websérie montée sur un  format et un esprit différents. Dans le souci de mettre donc en oeuvre tous ces efforts devant la camera, le duo relance avec Les Tcha-Kai pour dynamiser et donner un nouveau souffle dans l’univers de la comédie diffusée sur le web, nouveau terrain d’expression des amateurs ( réalisateurs, acteurs etc..) du cinéma.




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah