Douala Hip-Hop Festival, 5e édition, c'est parti! - Auletch

Douala Hip-Hop Festival, 5e édition, c’est parti!

Publié le 22 décembre 2015
Par Cega


 

DHF

Le Douala Hip-Hop Festival est de retour, et ça se passe du côté du Stade Soppo Priso de Bonapriso du 26 au 28 décembre 2015.

Pour sa cinquième édition, les organisateurs ont vu les choses en rouge !! Rouge du sang des innocents morts à cause du terrorisme dans le nord du Cameroun ; rouge du sang de nos soldats morts pour défendre le vert rouge jaune, ces soldats morts pour que nous puissions vivre… Ainsi, ils se joignent au combat avec pour seules armes la culture, la créativité, le talent, la joie de vivre. Cette édition, placée sous le thème Be Hip-Hop, Be Free !, est donc un appel à l’unité afin de pouvoir défendre notre identité mais surtout notre liberté.

 

Bien sûr, on n’oublie pas la mission essentielle du festival qui est d’être un vecteur d’émancipation, de développement et de socialisation de la jeunesse camerounaise. En partenariat avec l’association Green Grass, le festival sera aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement en général, et à lutter contre l’insalubrité des quartiers à travers la campagne la nature n’est pas une poubelle ! en particulier.

festival

 

Au programme, on retrouve les activités habituelles du festival :

  • Des concerts: Sur les mix de DJ Sunshine, Franko, Maalhox, Daphne, Les Featurist, Magasco, Killa Mel, Boudor, la légende Big B-Zy et des dizaines d’autres artistes feront le show ;
  • Le concours de street dance lancé sur Facebook et dont la finale se tiendra le 27 septembre ;
  • Des ateliers sur le thème du recyclage, du MAO/BeatMaking et de la communication artistique ;
  • les stands de street wear où vous pourrez découvrir les dernières créations en la matière.

 

Au Letch  y sera, et toi ?

 

Pass : 500F CFA

Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur le site de l’événement et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram avec le hashtag #DHF2015).

 

Dans la même catégorie