X Maleya revisite le répertoire musical camerounais dans son nouvel album « Back to the roots »

X Maleya revisite le répertoire musical camerounais dans son nouvel album « Back to the roots »

Publié le 3 mai 2021, par Charly ngon

Pour son nouvel album « Back to the roots », X Maleya est allé fouiller dans les vinyles des anciens succès musicaux camerounais de l’époque.

XMaleya

Annoncé en grande pompe sur leur page Facebook X Maleya officiel, l’album « Back to the roots » vient d’être dévoilé au public. C’est le premier album du groupe sous l’ère Roger et Haissam qui marque définitivement une nouvelle page. Dans ce voyage musical dans lequel nous invite les deux artistes qui forment désormais le célèbre groupe X Maleya qui a ete crée en 1998. C’est avec un sentiment de nostalgie que l’on découvre une kyrielle de chansons à succès de l’époque reprise avec de nouvelles notes musicales en plus, en guise d’hommage à certaines icônes de la musique camerounaise.

X Maleya

 

« Back to the roots » qui est une expression anglaise qui veut dire retour aux sources, est, au-delà du projet musical qui a vu le jour est une invitation à se reconnecter au passé. À pérenniser ce qui a été fait par les autres avant, à maintenir le flambeau de la musique camerounaise qui a été en son temps une référence.  De Manu Dibango, à Eboa Lotin, Pierre Didier Tchakounté, Ali Baba, Esso Essomba ou encore Emile Kangue et les autres. Ces monuments de la musique camerounaises ont laissé un héritage musical riche, des chefs d’œuvres qui continuent d’inspirer les générations. Un devoir de mémoire que le groupe X Maleya a voulu valoriser dans leur nouvel album qui compte douze titres.

L’album est disponible depuis le 30 avril sur certaines plateformes de téléchargement à l’instar de Colorfal et Stillac play qui sont deux structures camerounaises qui ont eu la primeur dans la diffusion de cet album. En attendant de streamer l’intégralité de ce nouveau projet, savourez déjà le titre clippé de « Bideng » qui est extrait de « Back to the roots ».

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch